Toutes les techniques pour réussir a vaincre

Les problèmes de timidité touche une grande partie de la population. Agoraphobie, peur du téléphone ou tout simplement peur de parler en public, ces problèmes nous rongent petit à petit et l’on s’enfonce dans une sorte de cercle vicieux.

Pas de panique, la timidité se soigne ! La première étape étant de s’en rendre compte, ce que vous semblez avoir fait puisque vous passez par ici ! Continuons sur ces bonnes bases.

La première chose à faire lorsque l’on est atteint de problèmes de timidité, c’est de s’accepter tel que l’on est ! Pas la peine de se morfondre et de se replier sur soi même, ce n’est pas cela qui arrangera les choses !

Il est donc important de se jeter à l’eau et de tout tenter pour vaincre cette timidité. Pour cela voici quelques exercices qui devraient petit à petit transformer votre vie.

Exercices :

1 – Apprend à dire non ! Un gros problème lorsque l’on est timide c’est de ne pas savoir prononcer ce mot, vous y avez pourtant droit ! Apprenez-donc à dire non lorsque l’on vous demande un service que vous n’avez pas le temps de faire ou encore si un serveur ne vous rapporte pas la commande demandée ! Ce premier pas vous aidera à prendre confiance en vous.

2 – Utilise ton téléphone. Cette outil est souvent redouté des timides, par peur de l’inconnu, il vous aidera donc à vaincre votre timidité petit à petit. Commencez d’abord par appeler vos amis proches, chaque jours afin de vous y habituer, puis corsez les choses petit à petit. Au bout d’un temps, vous discuterez sans problèmes avec de parfaits inconnus.

3 – Apprenez à vous confier. En présence d’une personne en qui vous avez confiance, osez parler. Même si vous n’avez pas rien sur la conscience, essayez d’ouvrir la discussion et à dialoguer de façon naturelle. Petit à petit, vous prendrez confiance en vous et serez apte à parler avec n’importe qui !

4 – Prenez confiance en vous ! La confiance en vous est décisive pour vaincre votre timidité. Lors d’une conversation, si l’on vous contredit alors que vous êtes sûr d’avoir raison, Ne vous laissez pas faire ! Sachez appuyer vos arguments et expliquer à votre interlocuteur les raisons de son erreur.

5 – Pratiquer un sport. En effet cet activité peut vous apporter plusieurs points favorables : en plus de vous sentir bien dans vos basket, vous allez pouvoir vous entraîner à la sociabilité, et peut-être vous faire de nouveaux amis !

6 – Ou s’essayer au théâtre ! Le sport ça ne vous dit vraiment rien ? Peut-être vous sentirez-vous mieux en pratiquant le théâtre. Rien de tel que cet activité pour surmonter toute forme de timidité. Sachez que le théâtre est le meilleur remède à vos problèmes, et que cette simple activité pourrait suffire à vaincre votre timidité !

7 – Enfin n’hésitez pas à vous auto-coacher. Une bonne séance d’auto motivation dans le miroir n’est jamais perdu. N’hésitez pas à répéter à haute voix que vous allez y arriver et que vous êtes capable de surmonter les choses, tout en vous regardant bien droit dans les yeux.

Conclusion :

Voilà, avec tous ces conseils vous devriez, à moins que vous n’y mettiez pas du votre, réussir petit à petit à vaincre votre timidité.

Attention, comme pour tout cela ne va pas se faire en un temps record, et vous subirez peut-être quelques pertes de motivation ! N’hésitez pas à relire ces conseils et à vous re-motiver un bon coup, vous allez y arriver !

Ce documment vous a plus ? Téléchargez Comment vaincre sa timidité au format PDF pour plus tard !

(nb : afin de vous offir un accès total et gratuit à l’ensemble de nos documents, nous sommes contraint de les monétiser via quelques publicités. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.)