Illustration d'une convention Samsung : découverte de la galaxy watch

En pleine guerre contre la marque à la pomme, la société Samsung vient de confirmer travailler actuellement sur une montre connectée. Alors que les rumeurs vont bon train sur la possible apparition prochaine d’une iWatch par la firme Apple, Samsung semble prendre un coup d’avance en dévoilant ses projets de montre connectés, tout en restant discret sur le prix, les caractéristiques ou encore la date de sortie possible de ce nouveau gadget.

Au sujet de ces fameuses rumeurs sur une probable apparition de montre connectée dans la gamme de produits Apple, les experts semblent effectivement s’accorder sur une apparition potentielle en fin d’année 2013. La marque coréenne vient donc jouer sur le terrain de la firme de Cupertino, en annonçant avant elle un projet similaire. Par ailleurs le vice-président de Samsung, Lee Young Hee, s’est défendu en indiquant travailler sur ce projet depuis un long moment.

Samsung crée le Buzz :

En agissant de la sorte, la firme coréenne prend une longueur d’avance sur Apple, tout en créant le buzz sans pour autant dévoiler son produit. On ne sait donc rien sur les caractéristiques de cette future Galaxy Watch, ni son tarif ou sa date de sortie. On en reste donc à ces premières images dévoilées il y a quelques semaines, fin février, où l’ont pouvait apercevoir un système d’exploitation destiné à un engin similaire. De l’autre côté, on ne sait toujours rien sur la iWatch d’Apple, mais tous s’accordent à dire qu’elle pourrait voir le jour en fin d’année.

Screenshot du système d’exploitation de la Galaxy Watch :

Image du système d'exploitation qui pourrait tourner sur la Samsung Galaxy Watch