Après 3 mois de commercialisation, l'iPhone 5 arrive chez les revendeurs premium d'Apple.

Alors que la commercialisation de l’iPhone 5 a commencé il y a tout juste 3 mois, le nouveau smartphone d’Apple ne devrait plus être vendu uniquement par les opérateurs, mais également chez les revendeurs agrée Apple. C’est la première fois que l’ont voit un cas de figure similaire depuis la sortie du tout premier iPhone au court de l’année 2007. En effet celui-ci était exclusivement réservé aux opérateurs et aux Apple store officiels, et l’ont se rappel la polémique ayant suivi l’exclusivité d’Orange pour l’iPhone 3G.

Ce sont donc désormais tous les revendeurs officiels (Apple Premium Reseller) qui pourront vendre l’iPhone 5 en version désimlockée et donc compatible avec tous les opérateurs. Seulement quelques heures après cette nouveauté, on resence déjà deux revendeurs faisant une promotion sur le nouveau smartphone de la firme à la pomme : les boutiques MCS de Nice et Cannes. Ceux-ci proposent donc les versions blanche et noir en 16 et 32 Go à prix réduit.

L’iPhone 5 étend sa portée :

La version 64 Go ainsi que l’iPhone 4S devraient donc rejoindre les boutiques des revendeurs premium Apple dans le courant du début d’année. L’iphone 5 devrait donc arriver petit à petit dans toutes les boutiques commercialisants la marque à la pomme, et celle-ci devrait maximiser ses moyens de distribution afin de toucher un maximum de client. Seul l’avenir pourra nous dire si cette nouvelle stratégie s’est avérée payante !