L'ouragan Sandy devrait frapper New York dans les heures qui suivent

Une grande partie de la ville de New York est bloquée aujourd’hui à cause d’un ouragan se formant à 600 Km des côtés. Cette nouvelle intempérie prénommée Sandy pourrait faire un ravage sur la côte Est, et le centre américain des ouragans (NHC) en évoque le potentiel meurtrier. Le NHC signale que les vents pourraient atteindre 140 km/h, et que l’ouragan est entrain de se renforcer tandis qu’il s’approche des côtes américaines.

Toute la ville paralysée :

Les autorités ont lancé l’évacuation de 400 000 habitants, en parallèle les transports en communs sont aussi stoppés : métro, bis ou encore train, rien n’est épargné et le trafique ne reprendra pas avant l’arrivée mardi de l’ouragan. D’autres villes ont commencé à prendre des mesures : c’est par exemple le cas de Philadelphie ou de Washington. Les vols intérieurs aussi sont perturbés. Ce ne sont pas moins de 7400 vols qui sont annulés, principalement dans les villes ayant commencé à prendre les mesures nécessaires.

Les transports en commun ne sont pas les seuls à être touchés : Wall street a fermé ses portes pour toute la journée, et ne devrais probablement pas être ouvert à nouveau avant mercredi, si tous se passe bien. C’est son opérateur qui en a fait l’annonce, qui jusqu’ici souhaitait continuer à assurer les échanges de manière électronique. Une fermeture exceptionnelle de Wall Street ne s’était pas vu depuis les attentats du 11 septembre…

Enfin, la campagne électorale ou encore les spectacles de Broadway sont arrêtés net, nous sommes donc bien en présence d’un événement majeur et l’ont espère que l’ouragan Sandy ne fera pas trop de dégâts sur son passage, au risque d’avoir de lourdes répercutions sur l’économie mondiale, et de nombreux foyers américains.