L'ancien avocat de Yvan Colonna a été assasiné par balle ce matin en Corse

C’est un des avocats les plus médiatiques d’Yvan Colonna qui vient d’être assassiné en ce mardi 16 octobre, aux alentours de 9h ce matin. En effet on apprend que Antoine Sollacaro a été tué par balles à Ajaccio, en Corse du Sud, alors qu’il n’était pas très loin de son domicile, dans une station service. Bien entendu la police s’est empressé de mettre en place le dispositif, à quelques kilomètres du centre de la ville.

Mais alors que pouvait-on lui vouloir ? Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse en 1998, avait assuré que son avocat était très proche des milieux nationalistes Corse. Il s’était d’ailleurs retiré de l’équipe des défenseurs, lors du dernier procès à la cour d’assises de Paris. Antoine Sollacaro était devenu célèbre durant les différents procès de l’affaire Colonna, notamment grâce à une phrase assassine adressée à la cour de cassation, après que celle-ci ai une nouvelle fois décidé de renvoyer Mr Colona devant la court. “Où sommes-nous ici ? Devant une cour d’assises en France ou la junte birmane ?” avait-il lancé.

Un climat tendu en Corse :

Malheureusement cet assassina n’est pas le seul à déplorer en ce mardi 16 octobre. En effet l’un des anciens représentants d’un mouvement nationaliste Corse : Jean-Dominique Allegrini-Simonetti a été mortellement touché par plusieurs balles, alors qu’il conduisait sa voiture sur une des routes de Balagne, en Haute Corse. Celui-ci avait déjà été arrêté par la division nationale antiterroriste corse. Celui-ci a été retrouvé par sa femme sur les coups de 8h. on déplore donc deux morts aujourd’hui en Corse, et l’on espère que la tuerie en restera la, et que le climat s’apaisera d’ici peu.