Arnaud Montbourg fait un joli buzz sur le made in france et relance les ventes de marinière

Alors que les marques à la mode dépensent des milliers d’euros pour faire la promotion de leurs collections, Arnaud Montbourg vient aujourd’hui de faire la surprise grâce à un coup marketing inespéré : En effet celui-ci qui défend les valeurs du made in France en posant à la une du Parisien de vendredi dernier a, sans le vouloir relancé les ventes de marinières d’après la marque Armor-Lux. C’est donc une bonne nouvelle pour celle-ci qui habituellement est représentée par Miss France 2011, et ne lésine pas sur le budget communication.

Arnaud Montbourg a joué le tout pour le tout : vêtu d’une marinière rayée Armor-Lux, d’une montre Michel Herbelin au poignet, un robot Moulinex dans les mains, le ministre souhaitait défendre des valeurs qui lui son chères. C’est donc une réussite puisque d’après la marque de prêt à porté bretonne, les ventes de marinières auraient bondis de 75% durant le week end suivant cette fameuse couverture ! Alors que la présidente du Medef jugeait la photo très « sexy », la gente masculine a visiblement été touchée par celle-ci et s’est immédiatement ruée dans les magasins les plus proches.

Une réussite pour la made in France :

D’après le PDG d’Armor-Lux, Arnaud Montbourg aurait soulevé un réel problème : une politique européenne qui semble sacrifier l’industrie. C’est donc une réussite inespérée pour le ministre et un débat relancé. Ce buzz a tout de même subi quelques attaques au sujet de la montre Michel Herbelin, dont certains ont remis en doute son origine de fabrication. Malgré ce petit loin noir l’opération est une réussite et l’ont espère que d’autres acteurs de ce nouveau gouvernement sauront faire valoir leur droit et utiliser, à l’image de Arnaud Montbourg, les bons leviers de communication.