Egalité Hier pour le match France Espagne

Alors que tous les annonçait perdants, la France a réussi hier soir à tenir tête à l’équipe d’Espagne durant un match que lin qualifie déjà de “jours et nuit”. En effet même si les joueurs Benzema et Ménez avait su envoyer des signes forts durant la première partie du jeu, celle-ci s’est avéré relativement rude pour l’équipe de france puisque ceux-ci sont restés sur la défensive pendant les 45 premières minutes de jeu. Sauvés par notre gardien Hugo LIoris juste avant la pause, l’équipe de france est revenue comme grandie après la pause, un discours entraînant par leur entraîneur Didier Deschamps durant la première mi-temps n’y serait pas étranger !

Les bleus sont revenus comme reposés et en pleine forme après la pause et ont commencé à prendre les choses en main ! Mathieu Valbuena a également reconnu que le sauvetage de leur gardien dans les dernières minutes de la première mi-temps leur a redonné la confiance suffisante pour prendre la deuxième mi-temps en main, ce qui n’a pas raté !

Un bien meilleur jeu en deuxième mi-temps :

Entré à peine six minutes après la deuxième période, Olivier Girond a su concrétiser les espoirs de toutes l’équipe dans les dernières minutes (94′) de cette deuxième période grâce à un joli but, comblant tous le monde à la fois ! Après match, les joueurs ont beaucoup appuyé sur l’importance du discours de leur coach pendant la pause, qui leur aurait dit de garder confiance, et surtout de rester soudés. On a donc vu une équipe de France collective, et comme certains le disent, cela faisait longtemps que l’ont n’avait pas vu une équipe de France avec un tel état d’esprit ! On espère donc que ce “demi” succès leur redonnera confiance, et que l’ont redécouvrira bientôt une équipe de bleus motivés et prêts à tout pour s’imposer !