Les Chutes d'Iguazu en Argentine

De la cordillère des Andes à la Patagonie, l’Argentine, le plus grand pays d’Amérique Latine offre une très grande diversité d’itinéraires hors des sentiers battus pour ceux qui aiment visiter un pays, en vrai! Tenter un voyage aventure en Argentine, c’est découvrir une culture latine foisonnante et une nature extrême à arpenter sans retenue.

Dansez le tango à Buenos Aires

Peuplée de 41,1 millions d’habitants, l’Argentine s’étend sur plus de 3700 kilomètres. La population reste cependant concentrée autour des grands pôles économiques du Pays, Santé Fé, Cordoba, Rosario, Mendoza et Buenos Aires la capitale. Ainsi de nombreuses régions d’Argentine sont des immensités belles et désertes. Cependant vous ne manquerez pas dans votre voyage aventure en Argentine de vous frotter à la culture argentine! Vous êtes tout de même dans le pays du tango! Ainsi vous pourrez en amateurs ou confirmés user les parquets des milongas argentines, dans les quartiers consacrés de Buenos aires, tel celui de San Telmo mais aussi dans de nombreuses villes d’Argentine.

Dégustez le bife de lomo argentin

De quoi vous dépenser, après avoir dégusté les mets argentins très …protéinés! Au cours de votre voyage aventure en Argentine, vous ne manquerez pas de manger beaucoup de viande et peu de légumes. Les plaines de la pampa ont favorisé l’élevage intensif de bovins. Aussi vous dégusterez dans tout restaurant le parilladas traditionnel, assortiment de viandes grillées au barbecue mais aussi le bife de Lomo ou encore la populaire escalope panée, la milanesa…

Randonnez dans les parcs extrêmes de Patagonie

De quoi se requinquer donc pour partir en voyage aventure en Argentine dans les régions les plus belles et extrêmes d’Argentine, la Cordillère des Andes et la Patagonie. une dizaine de sites en Argentine sont répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco parmi lesquels le parc naturel de Los Glaciares en Patagonie; les missions jésuites des Guaraní, le Parc national d’Iguazú, la péninsule Valdés ainsi que les parcs naturels d’Ischigualasto-Talampaya..

Suivez l’itinéraire du condor des Andes

Autant de lieu à inclure dans vos itinéraires à travers le pays. Les bus, les bondis, sont un moyen bon marché pour parcourir les courtes et longues distances du pays et réaliser son voyage aventure en Argentine. Vous les préférerez aux trains peu nombreux et réguliers. Si vous en avez les moyens cependant, les lignes aériennes intérieures sont très fonctionnelles. La randonnée vous permettra en particulier dans les grands parcs naturels des Andes et de Patagonie de découvrir de la meilleure façon la grande diversité faunistique et floristique du pays: loups marins, éléphants de mer, manchots mais aussi jaguars, condors des Andes et lamas… L’Argentine est un pays foisonnant dans lequel vous pourrez vivre l’aventure qui vous convient le mieux!

Plus de ressources sur le sujet :

fr.wikipedia.org/wiki/Argentine
www.routard.com/guide/code_dest/argentine.htm