Comment devenir travailleur indépendant

Vous êtes cadre actuellement et vous aimeriez développez votre activité de manière autonome, en montant votre propre structure, mais cela vous effraie un peu ? Cela peut se comprendre : en effet, ce type d’aventure se prépare, nécessite que vous ayez déjà une activité plutôt probante, avec un fichier client, pour ne pas partir de trop loin. Et ce n’est bien sûr pas le cas de tous ceux qui souhaitent devenir leur propre patron. Généralement on commence à zéro, et il est difficile d’obtenir tout de suite des bénéfices intéressants, en dépit d’une bonne dynamique, de bonnes idées et d’un talent certain.

Pourquoi choisir le portage salarial ?

L’avantage, avec le portage salarial, c’est de pouvoir gérer votre propre activité, sans pour autant devoir subir toutes les tâches annexes ainsi que les contraintes fortes que cela implique, d’être entrepreneur. Vous avez officiellement le statut de salarié, mais vous travaillez de la même manière qu’un indépendant. Pas besoin de gérer sa comptabilité et ses tâches administratives, c’est votre entreprise de portage qui s’en occupe. Celle-ci encadre simplement votre activité, mais vous gérez tout le reste de votre côté, sans lien de subordination.

Ainsi, faire une étape par le portage salarial constitue une bonne manière de se lancer. Vous avez ainsi la possibilité d’être vraiment livré à vous-même, dans le bon sens du terme et non le mauvais. C’est là tout l’intérêt de cette solution. Plus besoin de vous prendre la tête avec un patron qui vous impose un rythme et des résultats, ainsi que sa manière de travailler. Vous vous débrouillez et vous profitez simplement de tous les avantages du salariat sur le plan administratif, ce qui est plutôt intéressant. Alors, pourquoi ne pas aller sur cadresenmission.com pour en savoir davantage sur ce sujet ?