Dernier chewing-gum mâche par Sir Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson, illustre manager de l’équipe de football de Manchester United, a l’habitude de mâcher des chewing-gums pendant les matchs de son équipe. Le dimanche 19 mai, pour son dernier match à la tête des Red Devils, le chewing-gum qu’il a mâché a été vendu sur Ebay à 458 000 euros.

Sir Alex Ferguson est, sans aucun doute, le manager le plus célèbre que le football est connu. Il est resté 27 ans à la tête de Manchester United et a remporté de nombreux titres avec ce club. Lors de la saison 2012-2013, il remporte son 13ème titre de champion d’Angleterre avec Manchester United et aura aussi été vainqueur deux fois de la Ligue des Champions en 1999 et 2008. Début mai 2013, il annonce qu’il prend sa retraite et quitte son poste de manager de Manchester United. Les rumeurs l’annonçaient déjà et Sir Alex Ferguson ne pouvait pas partir sans gagner un dernier titre et puis à l’âge de 71 ans, son départ était attendu d’ici peu.

Le chewing-gum de son dernier match vendu 458 000 euros !

Sir Alex Ferguson est de ces entraineurs qui ont l’habitude de mâcher des chewing-gums lorsqu’ils sont sur le bord du terrain. Lors de son dernier match le dimanche 19 mai sur la pelouse de West Bromwich Albion, pour information le match s’est terminé sur un joli 5-5, Sir Alex a craché son chewing-gum sur la pelouse à la fin du match. Un spectateur, malin, a été récupéré le chewing-gum sur la pelouse puis l’a mis aux enchères sur Ebay. Le chewing-gum s’est vendu pour la modique somme de 458 000 euros, mais comment savoir si celui-ci est authentique ? Dans tous les cas, la finalité de l’histoire n’est pas si grave puisque l’argent récolté devrait être reversé à la fondation caritative de Manchester United.