La loterie européenne Euromillion entame une belle année 2013 avec un premier gagnant français ! une cagnotte de 44 millions d'euros !

La loterie européenne Euro Millions démarre l’année 2013 en beauté puisqu’un gagnant français a déjà remporté la cagnotte d’un montant de 44 297 359 € ! Un ticket gagnant qui aurait été validé en Charente-Maritime (17).

C’est la Française des jeux qui a validé cette information lundi 28 janvier 2013 : le nouveau gagnant français aurait validé son ticket de l’euromillions dans le département de la Charente-Maritime. Bien que celui-ci soit encore anonyme, la FDJ devrait annoncer le point de vente dans lequel ce ticket a été coché, d’ici 60 jours, délais officiel du joueur pour valider son ticket auprès d’eux et retirer ses gains.

Euromillion : une cagnotte rentable pour les français :

Ce nouveau gain vient se placer à la douzième place des plus grosses cagnottes remportées par des français pour la loterie de l’euromillion depuis ses débutes, en 2004. Pour rappel ce sont pas moins de 77 français qui ont déjà vu leur vie basculer du jours au lendemain, avec un record touché dans les Alpes-Maritimes en 2012, d’un montant total de 169,8 millions d’euros. Outre mer c’est un couple d’anglais qui avait remporté le record actuel de cette loterie, d’un montant qui s’élève à 190 millions d’euros ! Un couple bien chanceux puisque les chances de gagner à l’euromillions sont de 1 sur 116 531 800 !

Répartition des gains à l’euromillion en France :

Répartition des gagnants à l'euro millions en France