Le responsable de l'application Plan sur iOS 6 vient d'être remercié par Apple.

D’après plusieurs sources, la société Apple viendrait de remercier le responsable du fiasco de l’application “Plan” sur iOS6. En effet les utilisateurs s’étaient pour la plupart manifestés contre cette nouvelle version de l’application, qui d’après de nombreux retours était très imprécise. Celle-ci devait remplacer l’application Google Maps habituel, mais malheureusement elle s’est très rapidement avéré être trop peu développée pour être intégrée dans le nouvel OS d’Apple. D’ailleurs certains utilisateurs sont même allés jusqu’à dire que les bug de localisation et donc de guidage pouvait s’avérer dangereux en voiture !

L’application avait tellement fait parler d’elle que le nouveau PDG d’Apple : Tim Cook avait du faire des excuses publiques pour avoir mis sur le marché une application qui n’était pas au point. Rich Williamson, qui avait supervisé le développement du logiciel, a donc finalement été jugé responsable de cet échec, et licencié de la firme à la pomme.

Le temps de se remettre du départ de Steve Jobs ?

Rich Williamson n’est pas le premier à pâtir des retours de l’application Plan. En effet le vice président d’Apple, Scott Forstall. Celui-ci avait décidé de partir fin octobre 2012, et avait annoncé à la presse américaine ne pas vouloir endosser le fiasco de l’application Plan sous iOS 6. Celui-ci était en charge du système d’exploitation mobile, et estime aujourd’hui que les problèmes liés à cette application n’ont pas affecté les ventes de l’iPhone 5.

Apple est d’ailleurs en ce moment en pleine amélioration de cette application. Néanmoins Google est toujours sur le coup et prépare actuellement une nouvelle version native de Maps sous iOS. Celle-ci pourrait faire son apparition sur l’App Store très prochainement…