Voici quelques techniques si vous n'arrivez pas à grossir !

Vous n’arrivez pas à prendre du poids ? Vous complexez et vous trouvez trop maigre ? Ce n’est pas forcément de votre faute ! En effet en fonction du métabolisme de chacun le prise de poids diffère.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien certaines personnes consomment naturellement plus de calories que d’autres, c’est à dire que chaque personne, suivant son métabolisme, à besoin d’une quantité d’énergie différente.

Dans la plupart des cas, c’est l’inverse : on a du mal à perdre du poids, et cela est dû à un métabolisme lent qui a besoin d’une faible quantité de calories. Dans le cas contraire, c’est à dire si vous n’arrivez pas à grossir, c’est que votre organisme utilise trop de calories, dû à un métabolisme rapide.

Règles à suivre

Maintenant que vous avez, nous l’espérons, compris pourquoi vous avez du mal à grossir, il faut appliquer des règles strictes afin de prendre du poids, aussi bien pour les hommes que pour les femmes :

Les trois pilliers de la prise de poids sont : Votre sommeil, les sports que vous pratiques et enfin votre alimentation. Ces trois piliers doivent être en corrélation complète afin que la prise de poids soit saine.

le sommeil

On y pense pas forcément, mais le sommeil est un élément très important de votre métabolisme. Si vous ne dormez pas assez, cela ralentira votre prise de poids. Pourquoi ? Car durant votre sommeil, vous produisez de la testostérone, et celle-ci est essentielle à la prise de muscle. Il faut donc que vous dormiez environs 7 à 8 heures en fonction de votre métabolisme afin d’atteindre un taux optimal de testostérone. Vous pouvez également, si vous n’avez pas le temps pour dormir autant, vous procurer des stimulateurs qui favoriseront la production de testostérone.

le sport

Selon le sport, vous aurez plus ou moins de mal à grossir. Certains sports sont en effet à déconseiller lors d’un travail de prise de poids. C’est le cas de tous les sports d’endurance, tel que la natation ou tout simplement le jogging. Afin de prendre du poids, il faut que vous pratiquiez des activités physiques dites : de force (musculation et autres activités en salles). Le but de cette démarche est d’éviter une trop grande consommation de calorie durant l’effort, mais en travaillant tout de même sur votre musculation.

l’alimentation

L’alimentation est bien évidemment une pratique essentielle lorsque l’on veut grossir. Comme vous le savez peut-être, trois repas par jours ne suffisent pas à acquérir un taux de calorie suffisant pour grossir si vous avez un métabolisme rapide. Ainsi, essayez d’ajouter des petites phases de grignotage (certains vont être jaloux) entre chaque repas afin d’absorber un maximum de calories. Vous pouvez, au fur et à mesure, augmenter les doses. Vous pouvez également vous procurer des compléments alimentaire afin de vous assister dans cette démarche.

nb : les sucres lents

Lors de vos phases d’alimentation, favorisez les sucres lents tel que le riz ou les pâtes, plutôt que les sucres rapides. Ce n’est pas parceque vous souhaitez grossir qu’il faut faire n’importe quoi… Si vous souhaitez tout de même consommer des sucres dits rapides, accompagnez-les de glucides. Cela vous permettra de grossir de façon harmonieuse.

Conclusion

Voilà, si vous mettez bien en pratique ces quelques conseils, vous grossirez petit à petit. N’oubliez pas que l’usage de compléments alimentaires peut être nécessaire dans le cas de métabolismes complexes.

Bon courage !

Ce documment vous a plus ? Téléchargez Comment grossir au format PDF pour plus tard !

(nb : afin de vous offir un accès total et gratuit à l’ensemble de nos documents, nous sommes contraint de les monétiser via quelques publicités. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.)