La loi sur le mariage gay fait du bruit, et deux jeunes filles s'élèvent contre les manifestants en s'embrassant

Alors que mardi 23 octobre les opposants du mariage gay manifestaient dans pas moins de 75 villes dans toute la France, deux jeunes filles ont échangé un baiser passionné à marseille, devenant ainsi un symbole contre ces manifestations excessives… Ces manifestants protestent contre la future loi du gouvernement PS. Pour eux il est essentiel pour un enfant d’avoir un père et une mère. Leur slogan ? “Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants”…

Différents évènements ont été prévus dans la journée, les manifestants se mettent en scène de façon étrange, parfois déguisés en oiseaux, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe comme on peut le voir dans cette vidéo :

Un débat important :

C’est à Marseille qu’ils sont regroupé, lorsque soudain deux jeunes en plein milieu de la place échangent un baiser. D’après leur témoignage, elle se font traiter de “dégueulasse” ou encore de “pas belles” par les manifestants… Néanmoins un photographe de l’AFP prend plusieurs clichés de cette acte, et l’envois sur Twitter. La photo sera re-tweeté prêt de 5000 fois et aimés par pas moins de 9000 personnes, les jeunes filles racontent :

On s’est retrouvé dans cette manifestation par hasard, et c’est là qu’est parti l’idée : tien si on allait au milieu pour s’embrasser devant tous le monde afin de protester ? Au début dit sur le ton de la rigolade, les filles finissent par se prendre au sérieux et passent à l’acte, elle deviennent dans les heures qui suivent un symbole pour le mariage gay ! Quoi qu’il en soit lé débat n’est pas prêt de s’arrêter, et l’ont peu s’attendre à de nombreux revirement de situation avant que cette lois ne soit votée !