Fumer en voiture serait trois fois plus dangereux pour la santé

Alors que l’on connait déjà les dangers du tabagisme passif, notamment pour les enfants, et que des mesures à cet encontre ont été prises par l’état (par exemple l’interdiction de fumer dans les lieux publiques) l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) vient de publier un rapport alarment. En effet d’après celui-ci, le taux de pollution intérieur d’une voiture dans laquelle est fumé une cigarette serait trois fois supérieur à celui préconisé… Un seuil tellement élevé qu’ils serait désastreux pour la santé de tous les passagers enfants de la voiture…

Cette étude a été menée en Grande-Bretagne, et publiée dans la revue “Tobacco Control”. Celle-ci a été réalisée sur 83 trajets de voiture, dont 49 fumeurs, pour une durée moyenne de 27 minutes par trajet. Toujours d’après cette étude, le fait d’ouvrir la fenêtre ou d’enclencher le système d’aération aurait très peu d’impact, et le taux de particules fines relevé dans l’air serait 10 fois supérieur à celui d’une voiture non fumeur, et 3 fois supérieur aux préconisations de l’OMS.

Des problèmes de santé :

Cette augmentation du taux de particules fines dans l’air augmenterait les risques de contracter des maladies respiratoires ou encore cardiovasculaires, ainsi que certains cancer. De plus ce type de tabagisme passif peut déclencher chez les enfants des problèmes d’asthme, de respirations, voir même la mort subite ! De quoi alarmer les médecins, et déclencher une opération de communication… Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour préserver la santé de vos enfants !