les différents moyens pour enlever un tique sans craindre l'infection !

De nombreuses situations peuvent amener les humains et les animaux à être touchés par des tique : promenade en forêt, camping, pic nic… Une fois infecté, vous devez vous en occupez rapidement si vous ne souhaitez pas que la situation empire, et c’est là que ça se complique !

Les tique une fois ancrés sous votre peau deviennent un vraie plaie, et les arracher n’est pas la solution ! Vous ne réglerez le problème qu’en « surface » puisque ce parasite plante la totalité de sa tête sous votre peau ! Vous risquez donc en les arrachant d’infecter la plaie.

De plus ce parasite ne s’attaque pas qu’aux animaux, même s’il est plus rare qu’un humain en attrape due à sa grande présence dans les forêts et espaces verts dans lesquels nous nous rendons moins que les animaux. Malgré qu’il n’est pas aussi dangereux qu’un moustique ou encore qu’un poux au niveau des risques de contagions vu qu’il ne se plante que dans une seule proie au cours de son existance, les maladies qu’il peut transmettre touche beaucoup les animaux et provoque de grosses fatigues.

De plus, une partie des tiques que l’on trouvent en France sont porteurs de maladies, tel que la maladie de Lyme. bien que celle-ci ne soit pas contagieuse et donc qu’elle ne comporte pas un risque majeur pour l’homme, il est tout de même important d’y faire attention et de s’en préserver au maximum

C’est pourquoi il est absolument nécessaire de suivre plusieurs étapes afin de retirer le tique de votre peau dans sa totalité.

Ces différentes étapes sont simples et rapides et ne nécessitent pas que vous soyez équipé de matériel onéreux. En plus de ces étapes, vous pouvez utiliser des solutions alcoolisées à appliquer sur un tissu et à appliquer à l’emplacement du tique afin de l’endormir avant de procéder à son extraction. cela vous aidera à le faire tout en douceur et à réduir au maximum les risques d’infection.

Comment enlever un tique ? Téléchargez notre tutoriel au format PDF et suivez les 3 étapes simples et rapide ! C’est aussi facile que ça ! (contient vidéos et images détaillées).

(nb : afin de vous offir un accès total et gratuit à l’ensemble de nos documents, nous sommes contraint de les monétiser via quelques publicités. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.)