Besoin d'un avocat rapidement ? Découvrez tous les bon conseils pour vous trouver un avocat de qualité dans les plus brefs délais !

La vie nous réserve souvent bien des surprises, et malheureusement elles ne sont pas toutes bonnes à connaître. Un retrait de permis suite à un excès de vitesse, la séparation d’un couple, lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, il est fréquent et parfois nécessaire de faire appel à un avocat.
D’accord très bien, mais moi je ne connais pas d’avocat près de chez moi, et encore moins un avocat spécialisé…

C’est ici que Reponsatout intervient !

Trouver facilement un avocat

Il existe différents moyens aujourd’hui de trouver un avocat proche de son domicile ou de son travail.

L’annuaire Internet spécialisé dans le droit

Simple, pratique, et rapide, l’annuaire avocat est la solution idéale pour trouver le bon avocat au bon moment.

Tous les avocats ne se valent pas. Suivant le type de problème, il existe des avocats spécialisés dans certains domaines du droit. Si votre problème juridique est plutôt « classique », un avocat généraliste fera très bien l’affaire. Si vous avez un divorce difficile par exemple, vous serez peut-être mieux représenté par un avocat spécialisé divorce. Attention malgré tout de ne pas généraliser, un avocat non spécialisé peut être bien meilleur qu’un avocat spécialisé.

Les annuaires Internet spécialisés dans la recherche d’avocats proposent généralement des critères pointus pour trouver son avocat :
– par spécialité
– par secteur géographique (département, villes)

Les moyens traditionnels

Si vous n’êtes pas super à l’aise avec Internet, il existe -encore- les moyens traditionnels…
Parmi eux, figure bien évidemment, les connaissances. Vous pouvez trouver un avocat rapidement en demandant autour de vous, en consultant votre famille, vos amis, ou même vos collègues de bureau. C’est peut-être bête de le dire, mais les personnes n’y pensent pas assez. De plus, c’est un moyen d’avoir un retour d’expérience provenant d’une personne de confiance.

Enfin, si vous n’avez pas d’amis ni d’ordinateur, il existe toujours la méthode préhistorique de l’annuaire des Pages Jaunes. Vous savez le gros livre qui prend la poussière dans un placard !? C’est une technique ancestrale mais ca marche plutôt bien quand même.