L'adaptation de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson fait un carton et se place en tête du Box-Office américain !

Alors que le dernier épisode de la saga « Le seigneur des anneaux » sortait au cinéma il y a maintenant huit longues années, Peter Jackson, réalisateur de la trilogie nous emmène une nouvelle fois dans en Terre du Milieu avec cette nouvelle adaptation d’un livre de Tolkien : Bilbo le Hobbit ! Sorti il y a seulement quelques jours au cinéma dans le monde, c’est aux états Unies que le film remporte le plus gros succès avec pas moins de 85 millions de recettes dès le premier week-end d’exploitation !

En choisissant d’adapter ce nouveau livre, Peter Jackson nous envois soixante ans en arrière et nous fait découvrir ce personnage hors du commun qu’est Bilbo, que l’ont connaissait vieux et fatigué dans la première trilogie. Cette nouvelle épopée nous fera découvrir les raisons qui ont poussé le Hobbit à s’emparer de l’anneau, et les personnages qui l’accompagneront dans toute l’aventure, à savoir treize Nains, ainsi que le célèbre Gandalf le Gris. Par ailleurs le héros de cette aventure est incarné par l’acteur Martin Freeman, qui nous fait entrer avec beaucoup d’humour dans la peau du personnage.

Un succès au Box-Office :

C’est effectivement ce que l’ont peut constater après seulement quelques jours d’exploitation : le film récolte la gloire qu’il mérite et vient se hisser en tête du Box-Office. Celui-ci vient donc concurrencer « Les Cinq Légendes », le film d’animation qui revient sur les mythes de notre enfance, ainsi que la dernière adaptation de James Bond : 007 Skyfall. Bien que le succès ne soit pas aussi important en France, on s’attends tout de même à une très belle réussite, et l’ont constate tout de même que les séances sont pleines depuis sa sortie. Le film devrait donc également être un grand succès chez nous, et l’ont peut s’attendre à en entendre parler pendant un bon moment !

La bande annonce du film :