Nouvelle Star : un lancement réussi
Alors qu’il y a seulement quelque semaines une nouvelle version de la Star Academy (révolution) faisait son apparition, une nouvelle saison de la Nouvelle Star vient de commencer sur la chaîne D8. Mais alors lequel de ces deux tremplin vers la gloire est le meilleur ? Du côté de la Star Academy, ce sont plutôt les personnalités des participants qui sont intéressantes, et non le niveau contrairement à la Nouvelle Star, un choix difficile pour les téléspectateurs !
Alors que ces deux émissions étaient initialement diffusées sur les chaînes TF1 et M6, celles-ci viennent de faire leur retour pendant le mois de décembre 2012, sur NRJ12 pour la Star Academy et D8 pour la Nouvelle Star, et les chiffres montre bien que celles-ci manquaient grandement au publique ! En effet les soirées de lancement on établi de très beau chiffres d’audience, avec 1,6 millions de téléspectateurs pour la Star Academy et 1,5 millions pour la Nouvelle Star, très proche de sa congénère.
Une audience supérieur pour la Nouvelle Star :
C’est en tout cas ce que l’ont pourrais croire en observant les chiffres de l’audience, en effet malgré un record historique pour le lancement de la Star Academy, le publique a très vite déchanté puisque ce sont 600 000 téléspectateurs qui ont été perdu lors du deuxième prime. Du côté de la Nouvelle Star par contre les téléspectateurs ont également été au rendez-vous lors de la deuxième diffusion puisque ce sont plus de 1 200 000 téléspectateurs qui ont réitéré l’expérience, sans doute pour la qualité auditive. En effet une personnalité hors du commun, c’est bien, mais sans talents ce n’est pas très intéressant.
On constate d’ailleurs que le jury de la Nouvelle Star est bien plus pointilleux, et n’hésite pas à refuser des candidats qui ne sont pourtant pas mauvais. C’est particulièrement le cas de Sinclaire qui ne prend pas de pincettes et va même parfois trop loin, poussant ses deux collègues à implorer son indulgence. En effet le but n’est pas d’éliminer tous les candidats potentielles dès les premières semaines ! D’autre part on est très content de retrouver les répliques cinglantes d’André Manoukian, qui nous inspire de nouveau à l’aide de métaphores particulièrement efficaces ! On notera également l’apparition de deux nouveaux jury dans cette saison 2013, qui ont l’espère sauront nous faire oublier le départ des anciens, qui malgré tout nous faisaient bien rire ! Quoi qu’il en soit les deux télé-crochets viennent juste de reprendre, et rien n’est encore joué !