comment entretenir son iphone : toutes les informations à connaître

A l’heure du numérique, une grande majorité des consommateurs se tourne vers les smartphones de plus en plus performants, dont l’un des produits phare du marché est l’iPhone, qui vient de sortir dans sa 6eme version (iPhone 5), toujours plus puissante et bien pensée pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Mais alors comment entretenir son appareil dans les meilleurs conditions ? Dans cet article, nous allons tenter de vous donner toutes les clef pour que votre petit bijoux de technologie reste le plus longtemps possible au meilleur de sa forme !

Jailbreak ou réglages d’origines ?

L’une des grande question que l’ont se pose quand on est utilisateur d’iPhone, c’est de savoir si oui ou non on se lance dans cette opération qui peut faire peur aux plus débutants. Voici donc quelques informations qui devraient vous aider à prendre cette décision. Tout d’abord il faut savoir que si vous voulez allez au fin fond des entrailles du téléphone pour y faire de réels opérations de maintenance, cela vous sera impossible sans avoir effectué le jailbreak de la bête.

En effet par exemple il existe des logiciels vraiment complet pour gérer la mémoire de votre téléphone, et absolument chaque fichier qui y est installé. un bon exemple est l’outil DiskAid, disponible en version gratuite ou payante. Celui-ci va vous permettre de faire de nombreuses opérations de maintenance sur le téléphone, sans pour autant avoir de grande connaissances. Rendez-vous sur la page de DiskAid pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Deuxièmement grâce au jailbreak, vous allez pouvoir installer de nombreux « tweak » (logiciel modifiant les fonctions de bases du téléphone) mais également des applications qu’Apple n’autorise officiellement, sûrement car celles-ci seraient nuisible à leur rentabilité, ou tout simplement parce que certains accords les en empêchent. C’est le cas par exemple des applications vous permettant de téléphoner gratuitement. Mais revenons à nos moutons, ces nombreuses applications et tweak permettent à tout en chacun d’utiliser l’iphone au maximum de sa puissance, mais également d’y gérer absolument tout, ce qui n’est pas négligeable.

Néanmoins n’oubliez pas que le fait de jailbreaker votre iPhone vous enlève tout droit à une garantie, bien entendu dans le cas ou celui-ci serait détecté. De plus il ne faut pas se mentir, et l’utilisation d’un téléphone sans restriction de puissance et d’utilisation écourte sa durée de vie. Votre appareil sera donc moins performant sur la durée, c’est donc à vous de faire ce choix.

L’entretien de l’iPhone, trop chère ?

Si jamais vous aviez abîmé une ou plusieurs partie du téléphone, et que celui-ci a besoin d’une opération de réparation, il va falloir sortir le porte-monnaie. Mais alors que choisir dans cette jungle de la réparation ? Il existe deux solution pour faire votre choix. Tout d’abord si jamais vous n’y connaissez absolument rien, ou que vous n’êtes pas trop bricoleur et avez peur de vous lancer dans ce type d’opération, nous ne saurions trop vous conseiller de demander l’aide d’un professionnel du secteur.

En effet bien que l’opération soit plus coûteuse que si vous décidiez de la prendre en charge vous même, vous serez absolument sûre que tout se passera bien, et que vous récupérerez votre appareil comme neuf. De plus les réparateurs sont en mesure de détecter à votre place des pannes internes de l’appareil, ce qui peut-être fort intéressant si vous voulez remettre de l’ordre de fond en comble dans la bête. Enfin, ce genre de service propose une assistance en ligne, ce qui vous permet d’être assisté avant de prendre une quelconque décision. Voici par exemple un excellent service : réparation iphone.

La deuxième solution, si vous êtes un peu bricoleur ou que vous avez des connaissances dans le domaine, c’est de prendre en charge la réparation par vous même. En effet certains sites vous propose des tutoriels très détaillés et imagés pour vous lancer dans une réparation. Pour information ces tutoriels sont si bien détaillés que même sans aucune connaissance il vous est possible de vous lancer dans l’aventure.

Vous êtes convaincu par la réparation maison ? Vous n’avez qu’une chose à faire avant de vous lancer, c’est de commander les pièces en ligne ! Pas besoin de vous citer de site pour cette étape, tapez simplement les pièces recherchées dans google et vous les trouverez rapidement au meilleur prix ! pour informations les pièces « non officielles » sont d’aussi bonne qualité que celles approuvés par Apple, et vous permettront de faire des économies intéressantes ! De plus désormais la plupart des pièces sont vendues avec les outils appropriés, que du bonheur ! Une fois que vous aurez commandé et réceptionné vos pièces, rendez-vous sur le site iFixiT pour réparer son iPhone !

Pas de budget, un petit concours ?

Bien entendu chez reponsatout.com nous pensons à tous le monde ! Vous faites parti des frustrés, qui malheureusement n’ont pas les moyens de s’offrir un de ces bijoux de technologie ? Vous avez mal entretenu votre smartphone, et une réparation de celui-ci vous coûterait trop chère pour le remettre en état ? Pas de panique, nous avons trouvé pour vous un petit site internet qui devrait vous mettre en joie !

L’opération est à chaque fois entièrement gratuite et ne vous prendra pas plus de quelques minutes, alors pourquoi ne pas se lancer ? Des sites comme gagner.un.iphone.free.fr vous permettent de gagner un iPhone en toute simplicité ! De plus, ce genre d’outil en ligne met à votre disposition une page Facebook, ce qui vous permet d’être tenu informé des différents concours dès que ceux-ci apparaissent sur internet !

C’est réparé, un peu d’actualité ?

Vous avez réussi à venir à bout de votre problème ? Notre tutoriel a porté ses fruits et vous comptez désormais faire plus attention à l’entretien de l’appareil ? Alors permettez-nous de vous donner un petit conseil fort utile ! L’un des meilleurs moyens de prendre soin de son iPhone et d’allonger au maximum sa stabilité et durée de vie, c’est de vous rendre sur des blogs spécialisés, afin d’obtenir chaque jours des informations fraîches sur le sujet ! En effet ce type de service tiens au courant les utilisateurs sur les sujet, et leur donne les clefs pour s’occuper de leur bébé.

Alors si jamais vous avez envie de vous tenir au courant des informations sur le sujet, que vous avez envie de vous faire baver devant les caractéristiques du dernier modèle sortie, ou encore que vous avez envie d’être tenu au courant des applications gratuites, ou des nouveaux tweak développé, il vous suffit de vous rendre sur un site comme iPhonfun qui donne chaque jours l’actualité iPhone pour tous ! Encore une fois ce genre de service est entièrement gratuit, alors pourquoi s’en priver ?

Enfin si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’iPhone, son histoire, ces caractéristiques et bien plus, rendez-vous sur la page Wikipédia dédiée à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone

Ce document vous a plus ? Téléchargez Comment entretenir son iphone au format PDF pour plus tard !

(nb : afin de vous offir un accès total et gratuit à l’ensemble de nos documents, nous sommes contraint de les monétiser via quelques publicités. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.)