Comment jouer à la loterie en ligne ou depuis votre smartphone

Chaque semaine, les loteries telles que le Loto ou l’Euromillions rassemblent plusieurs millions de joueurs et de passionnés, que ce soit au niveau français pour la loterie nationale, ou européen.. pour la loterie européenne. 

Ces jeux d’argent et de hasard permettent à tout un chacun, à condition qu’il soit majeur bien sûr, de mise une petite somme d’argent en espérant que la chance lui tombe dessus, et qu’il récolte le jackpot (soit les mises combinées des joueurs sur les derniers tirages sans gagnants de rang 1, dont sont soustrait les frais de gestion du ou des organismes gérant les tirages).

Chaque tirage s’effectue dans un cadre très strict, et souvent dans un lieu tenu secret, sous les yeux d’un huissier de justice, afin bien sûr d’éviter toute envie de fraude de la part des joueurs. Car bien évidemment, autant d’argent attire la convoitise ! Mais alors, comment jouer directement en ligne à ces différentes loteries ? Réponse.

Jouer en ligne au Loto et à l’Euromillions

Que vous souhaitiez jouer au Loto ou à l’Euromillions, le principe reste le même : vous cochez sur votre ou vos grilles plusieurs numéros, et attendez que le tirage soit effectué, en espérant bien sûr que les boules tirées au sort correspondent à celles que vous avez cochées sur votre grille, ce qui vous permet de décrocher le jackpot.

Traditionnellement la prise de jeu se fait dans un point de vente agréé. En France ces points de vente sont les bureaux de tabac. Mais alors, comment faire pour jouer à ces loteries si vous n’avez pas accès à un point de vente officiel, un jour férié par exemple ? La solution, c’est de tenter votre chance directement en ligne !

Que vous souhaitiez jouer au Loto en ligne, ou jouer à l’Euro Millions en ligne, la procédure est la même : il faudra vous inscrire sur le site de la FDJ ! Cette l’étape la plus douloureuse de la procédure, puisqu’il vous faudra fournir plusieurs papiers (copie de votre carte d’identité et RIB) sur lesquels vous aurez apposé, à la main, la mention : « je certifie sur l’honneur que cette copie est conforme à l’originale ». C’est là l’étape la plus compliquée de la procédure, facile n’est-ce pas ?

La page d'inscription pour jouer à la loterie en ligne

La page d’inscription pour jouer à la loterie en ligne (après avoir cliqué sur « inscrivez-vous »)

Une fois inscris, comment jouer ?

Passé l’étape de l’inscription en ligne, tout devient plus simple : il vous suffit de créditer votre compte en ligne de quelques euros, pour pouvoir tenter votre chance ! Vous choisissez dans les menus votre ou vos jeux de tirage préférés, remplissez une ou plusieurs grilles à l’aide de votre sourire, et vous validé celles-ci en échange quelques pièces de votre portefeuille virtuel !

Jouer en ligne au Loto ou à l’Euromillions n’est donc pas bien compliqué, et offre même plusieurs avantages non négligeables : vous êtes un joueur régulier et ne souhaitez rater aucun tirage ? Vous pouvez mettre en place des prises de jeux récurrentes, avec vos numéros préférés, ou tout simplement des grilles flash ! Vous oubliez tous le temps d’aller consulter le montant de vos gains ? Si l’une de vos grilles est gagnante, vous en serez informé directement par email !

Jouer à la loterie en ligne n’est donc pas bien compliqué, et vous avez désormais toutes les cartes en main pour le faire, il ne reste plus qu’à vous lancer ! Bonne chante à tous et bon jeu !

Source de ces informations : le site Tirage Gagnant, spécialiste de la loterie.