Utilisation mobile des joueurs de l'euromillions.

C’est en tous cas ce que laisse penser une infographie fraîchement sortie par le site tirage-gagnant.com, qui s’occupe de diffuser les résultat des loteries : loto, euromillions et keno. En effet dans cette illustration des statistiques de ce site, on en découvre un peu plus sur le comportement des joueurs en quête des résultats de l’euromillions en ligne. Découvrons ensemble cette infographie, et tirons-en des conclusions un peu plus bas :

Infographie : quelle part d'utilisation mobile pour les joueurs de l'euromillions ?

La tendance est au mobile :

La première information que l’on retient après lecture de cette infographie, c’est la part d’utilisation mobile générale : plus de 30% ! L’accès aux résultats de l’euromillions en ligne se fait donc pour un tiers par un appareil mobile, mais ces données vont encore plus loin ! En effet si l’on se penche sur les statistiques détaillées de l’île de France, on note que la part d’utilisateur mobile grimpe à 57,2%, soit plus que pour les appareils fixes ! La tendance est donc mobile, et il y a fort à parier pour que la province développe dans les années qui suivent le même taux d’utilisation de leur appareils mobiles pour naviguer sur internet.

Les joueurs de l’euromillions, pas si pauvre ?

On entend souvent, lorsque l’ont parle de loteries tel que l’euromillions, que celle-ci ne représente en fait que « l’impôt du pauvre ». Par ailleurs qui ne s’est jamais représenté le joueur lambda de loterie se rendre au Pmu pour acheter sa grille ? Bien qu’il en existe un certain nombre, ces statistiques tendent à prouver le contraire, puisque comme nous le voyons plus de 50% des visites mobiles s’effectuent… par un appareil de marque Apple, symbole du « luxe » technologique.

On peut donc estimer qu’une bonne part des joueurs de l’euromillions est composée de jeunes instruits de classe moyenne, et que les loteries se démocratisent, notamment grâce à l’accès illimité à l’information qu’offre internet ! Les joueurs de l’euromillions évoluent donc avec le temps, et les technologies utilisés pour jouer et consulter les résultats avec eux.

Une infographie tirée des statistiques du site : tirage-gagnant.com