Le Wembley Stadium reçoit la finale de la C1 2012-2013

On y est, l’affiche de cette finale de Ligue des Champions est connue depuis hier soir, elle opposera le Borussia Dortmund au Bayern Munich au Wembley Stadium à Londres le samedi 25 mai à 20h45. Vous pourrez regarder cette finale sur TF1 ou Canal+ au choix.

Le Real Madrid proche de l’exploit face à Dortmund

Mardi soir, le Real Madrid recevait le Borussia Dortmund pour la demi-finale retour de cette édition 2012-2013 de la C1. Dortmund s’était imposé 4-1 à la maison, notamment grâce à un quadruplé de son attaquant polonais : Robert Lewandowski. Le Real devait donc s’imposer 3-0 à domicile pour se qualifier. La rencontre démarre bien pour les Madrilènes qui vont se procurer trois grosses occasions par Higuain, Ronaldo et Özil. Mais les joueurs du Borussia contrôlent bien cette première mi-temps malgré la blessure de Mario Götze. La deuxième mi-temps reprend identiquement, Dortmund a la main sur ce match et se procure quelques occasions dont un missile de Lewandowski qui heurte la barre, le ballon retombe juste devant la ligne de but de Diego Lopez. Les jaune et noir contrôle ce match… jusqu’à la rentrée de Karim Benzema, le match s’emballe à partir de la 83e Benzema ouvre le score sur une action rondement menée avec Kaka et Özil. 5 minutes plus tard, Benzema encore, au deuxième poteau, sert Ramos qui envoie le ballon sous la barre d’une puissante frappe du gauche. Le Borussia, bien déstabilisé, va s’accrocher au score et arrache sa qualification pour la finale.

Le Bayern écrase une nouvelle fois le Barça

Hier soir, les Munichois se rendaient au Camp Nou pour la demi-finale retour face à Barcelone. À l’aller, le Bayern avait disposé assez facilement du Barça 4 à 0. Messi était sur le banc hier soir et y est resté toute la rencontre. Ce dernier ne se sentait pas apte à démarrer la rencontre. Les Bavarois entament bien la rencontre et ne sont pas là pour gérer le match, il joue le jeu à fond et multiplie les attaques mais Piqué veille au grain et annihile les actions munichoises. Les Blaugrana ne se montrent vraiment pas dangereux. Robben ouvre le score à la 48e, servi par une superbe transversale d’Alaba, le néerlandais réalise sa spéciale, accélère puis repique au centre par un crochet du gauche et envoie le cuir dans la lucarne opposée. 72e, Ribéry déborde côté gauche et dépose tout le monde, centre pour Mandzukic, Piqué dévie le centre… dans son but. 76e, nouvel appel de Kaiser Franck côté gauche, où il enrhume à nouveau tout le monde, il centre au second poteau pour Müller qui s’élève plus haut que tout le monde pour envoyer le ballon de la tête au fond des filets. 7-0, c’est le score total sur les deux matchs, une sacrée correction.

La finale au Wembley Stadium de Londres opposera donc deux équipes allemandes. Samedi prochain à 18h30, les deux équipes se rencontreront en Bundesliga. Cependant, le Bayern est déjà champion et devrait faire tourner son effectif et il en sera surement de même pour Dortmund, Jürgen Klopp mettra surement quelques joueurs au repos.