Les Google Glass, future révolution mondiale auraient d'ores et deja été piratées

Vous le savez peut-être, les Google Glass ne devraient plus tarder à faire leur apparition sur le marché international, puisque c’est en 2014 que celles-ci sont programmées. Néanmoins pour le moment, seuls quelques chanceux auraient réussi à obtenir une paire de ces lunettes connectées en phase « beta », afin de déceler les derniers défauts potentiels avant la mise en vente.

C’est le cas d’un des célèbres hacker américain de la scène iPhone : Saurik, le créateur de l’application Cydia, qui une fois installée sur un appareil débloqué permet aux utilisateurs d’installer des applications non autorisées par Apple, mais néanmoins pleines d’ingéniosités et d’ouverture quant aux nouvelles fonctionnalités apportées à l’appareil.

Un premier hack avant l’heure :

Alors que ces lunettes ne sont pas encore commercialisées, celles-ci sont donc d’ores et déjà piratées, et le créateur du magasin d’application jailbreakée Cydia aurait grâce à cette faille réussi à déconnecter les Google Glass des serveurs… de Google. Mais alors en quoi ce « débridage » est-il utile ? Et bien il faut savoir que pour le moment, Google surveille tous les faits et gestes des testeurs, afin de vérifier que ceux-ci respectent bien les règles mises en place pour cette phase de test. Saurik, en déconnectant ces lunettes, aurait donc réussi à s’échapper du contrôle de Google, et donc de faire ce que bon lui semble avec cette technologie…

Il n’y a rien d’étonnant à ce que ce hacher désormais célèbre ait réussi à pirater cette nouvelle technologie. En effet celui-ci n’en est pas à son premier coup d’essai, et l’application Cydia est sa plus belle réussite. Rien ne peut encore nous dire si Saurik dévoilera cette faille, ou si l’équipe de Google la trouvera toute seule. Néanmoins il y a fort à parier que celle-ci sera comblée avant que les Google Glasse soient commercialisées.

Site officiel des Google glass : http://www.google.com/glass/start/