Camelot Unchained : illustration du nouvel opus de la série

Alors que le projet est encore en cours de financement sur le site Kick Starter, de nombreuses informations ont d’ores et déjà été dévoilées, notamment sur le système de construction, mais également sur l’histoire.

Camelot Unchained, c’est tout simplement la suite du plus renommé de tous les Jeux de rôle massivement multijoueur : Dark Age of Camelot, et l’ont peut dire que celle-ci est très attendue par les fans du premier opus de la saga, qui rassemblait à l’époque des centaines de milliers de joueurs. Le jeu est donc de retour, et c’est via le système de financement par les fans « Kickstarter » que celui-ci devrait voir le jour, avec pour but de collecter 2 millions de dollars de fonds.

Un nouveau système de construction :

On découvre donc dans une première vidéo le prototype du système de construction qui devrait être implanté dans le jeu. Celui-ci semble fonctionner par un système de blocs à empiler afin de construire murs, toits, portes… Muni d’un « pinceau » et d’un menu des différents blocs disponibles, le joueur aura donc la possibilité de créer lui même son château, et le village qui l’entoure.

Cette première version du prototype semble plutôt réussie, et même s’il semblait que pour le moment seul des blocs soient utilisables lors des phases de constructions, les concepteurs du système ont tout de même réussi à rendre ce système riche et malléable, afin de laisser libre cour à l’imagination des joueurs.

Une histoire qui reprend son cours :

C’est l’un des membres de l’équipe, Mark Jacobs qui nous en apprend un peu plus sur l’histoire de ce nouvel opus de la saga. Celui-ci nous rappel pour commencer que dans Dark Age of Camelot, le monde était au bord de l’extinction, et que des choses horribles étaient arrivées.

Celui-ci s’empresse ensuite de nous rappeler le fil conducteur de cette histoire : le Voile, sorte de couche d’ozone magique du monde de Camelot. Mark Jacobs nous explique ensuite que dans la première version du jeu, ce Voile avait été percé, offrant un accès au monde de Camelot pour des créatures plus infâmes les unes que les autres. Néanmoins là n’est pas le plus gros problème, puisque ce voile serait une entité vivante, et n’aurait pas vraiment apprécié les évènements du premier opus de la saga. Celui-ci devrait donc s’exprimer à coup de tempêtes et autre élément pouvant faire rage dans certaines régions du monde de Camelot. Pour découvrir la suite de cette histoire, visionnez simplement cette vidéo !

Camelot Unchained semble bel et bien annoncer un grand retour pour le monde de Camelot, et les 1 600 000 € d’ores et déjà collectés auprès des fans confirment que celui-ci devrait remporter un franc succès. On espère avec impatience que celui-ci voit le jour, et que les fans retrouvent à nouveau ces sensations qui leur avaient tant manqué.

Site officiel du projet : http://camelotunchained.com/fr/