But de Müller pour le Bayern Munich face au FC Barcelone

Hier soir débutait la première demi-finale de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena opposant le Bayern Munich et le FC Barcelone. Les Bavarois s’étaient tout d’abord débarrassés d’Arsenal en huitième de finale en gagnant 1-3 à l’Emirates Stadium et en perdant 2-0 à domicile, le résultat était suffisant pour la qualification en quart, mais l’impression n’y est pas. Au tour suivant, le Bayern dispose facilement de la Juve de Gianluigi Buffon sur un score total de 4-0. Quant au Barça, ceux-ci se défont aisément d’un Milan AC ayant réalisé une bonne prestation au match aller des huitièmes de finale en gagnant 2-0 mais les Catalans ne s’avouent pas vaincus et écrasent les Rossoneri 4-0 au Camp Nou. En quart, Barcelone affrontait le PSG, les Parisiens sont éliminés sans avoir perdu aucun des deux matchs (2-2 au Parc des Princes et 1-1 au Camp Nou), Paris est donc éliminé, mais ses supporters sont confiants pour l’avenir européen du club.

Une 1re mi-temps logique en faveur du Bayern

Dès la 2e minute, Robben se montre dangereux, mais trop personnel, il aurait pu offrir l’ouverture du score à Mario Gomez ou Franck Ribéry, seuls devant le but, mais Valdès repousse sa tentative. 14e minute, le capitaine bavarois, Lahm, décoche une puissante frappe depuis l’extérieur de la surface, le ballon est dévié par une main de Piqué, l’arbitre ne signale pas le point de pénalty. 25e minute, ouverture du score pour le Bayern suite à un énième corner venant de la gauche, Robben récupère côté droit parvient à centrer, Dante, très altruiste, remise de la tête pour Müller qui envoie le ballon de la tête au fond des filets. Peu après le Barça tente de réagir, Iniesta lance Pedro côté droit qui centre devant le but de Neuer, Dante détourne en corner alors que Messi suivait derrière et avait préparé sa reprise. 32e minute, sur un nouveau corner bavarois, Dante prend de la hauteur sur Pedro mais ce dernier détourne le ballon de la main, l’arbitre ne signale qu’un nouveau corner. Le Bayern mène donc logiquement à la mi-temps malgré une possession du cuir logique et habituelle des Blaugrana.

Encore 45 minutes pour enfoncer un peu plus Barcelone

Dès le début de cette seconde période, Gomez ouvre le score suite à un corner de Robben, Müller  remet pour le buteur bavarois seul devant le but mais hors jeu, le but est tout de même validé. Le Barça possède toujours le ballon, mais n’arrive plus à se projeter vers l’avant. Logiquement à la 73e minute, un Arjen Robben totalement fou enfonce le score suite à un Franck Ribéry tout aussi extraterrestre qui part de ses 20 mètres pour servir plus tard Schweinsteiger dans le milieu de terrain adverse, celui-ci décale parfaitement Robben qui accélère, Müller effectue un block sur Alba qui permet au Néerlandais d’ajuster tranquillement Valdès. 81e minute, l’Allianz Arena exulte, Kaiser Franck a des jambes de feu ce soir, il fixe bien Pedro et lance Alaba côté droit, celui-ci centre fort devant le but barcelonais, Müller double la mise en reprenant le ballon au premier poteau.

Le score en restera là (4-0), le FC Barcelone vient de se faire atomiser par un Bayern Munich maître de ces 90 minutes à l’Allianz Arena. Malgré des erreurs d’arbitrage, personne ne peut contester la suprématie des Munichois, ils ont fait le job et proprement. Les Bavarois ont bien plus qu’un pied en finale, le match retour s’annonce très compliqué pour les Blaugrana. La passation de pouvoir est-elle en marche ? Barcelone est-elle encore la meilleure équipe d’Europe ?

Résumé vidéo du match :