Le réseau social Twitter devrait lancer un nouveau service : Twitter Music !

C’est en effet ce qu’ont confirmé les gérants du site We Are Hunted, tout juste racheté par le géant américain Twitter, et annonçant l’ouverture prochaine d’un service, probablement nommé Twitter Music. Le réseau social devrait donc, à l’image de son concurrent Facebook, étendre les services proposés sur la toile, et ainsi toucher un nouveau public. Dans ce communiqué, les gérants du service musical racheté par le géant américain ont annoncé qu’ils avaient « rejoint Twitter » et qu’ils devraient prochainement continuer d’améliorer leurs services, et ainsi ravir les utilisateurs.

Du côté de Twitter, seule l’acquisition du service WeAreHunted a été confirmée, néanmoins les raisons exactes de cet achat semblent être plutôt bien gardés, à la manière de la marque à la pomme. Néanmoins de nombreuses rumeurs circulent déjà sur internet, et toutes semblent s’accorder sur l’ouverture imminente d’un nouveau service musical par les créateurs de Twitter. Ces rumeurs semblent d’ailleurs fondées puisque récemment un célèbre présentateur télé américaine (Ryan Seacrest) avait twitté la phase suivante : « je joue avec la nouvelle application musicale de Twitter » mettant ainsi le feu aux poudres dans cette affaire.

Un lancement imminent du service musical ?

C’est à l’occasion du festival Coachella, en Californie d’après certains que ce nouveau service musical intitulé Twitter Music pourrait être annoncé. En effet aux États-Unis ce genre de rassemblement est une mine d’or pour la publicité, et profiter de l’occasion pour effectuer un lancement éclair du service pourrait être un énorme coup de Buzz pour le nouveau service de Twitter.

D’un point de vue technique, ce serait de nouveaux hashtags qui devraient faire leur apparition sur le réseau social afin d’offrir une nouvelle dimension au partage musical. #NowPlaying devrait donc permettre aux « Twittos » de découvrir les chansons partagées par les autres internautes, tandis que les hashtags #Popular ou encore #Emerging devrait permettre d’accéder à un classement des morceaux les plus populaires, ou en passe de le devenir. De nombreux services musicaux tels que SoundCloud ou encore iTunes devraient également être intégrés au réseau social, et l’ont espèrent que cette transition marquera une nouvelle aire dans l’évolution de Twitter.

Reportage de Cnet sur le service musical Twitter :