James Cameron confirme qu'il avance bien sur le scénario des films Avatar 2 et 3 sans annoncer de date officielle.

Alors que les fans du premier opus de la saga attendent le deuxième volet avec impatience, le réalisateur du film Avatar : James Cameron, a dévoilé aujourd’hui plus de détails sur l’avancement du scénario d’Avatar 2.

Bien qu’il ait été occupé sur un autre front, puisque le réalisateur est actuellement en pleine promotion du DVD d’un autre de ses films, celui-ci a bien voulu dévoiler quelques détails sur l’avancement de ses projets, notamment le deuxième volet du film Avatar. James Cameron a donc confirmé qu’il était bel et bien en train de travailler sur les deux et troisième volet du film. Il évoque notamment une anecdote entre lui et Peter Jackson : celui-ci aurait lancé une petite blague a son confrère, en lui indiquant qu’il avait eut la vie facile lors de l’écriture des deux derniers volets du Seigneur des anneaux, étant en possession d’un livre sur lequel s’appuyer, avant d’ajouter qu’il devait de son côté imaginer ses propres livres, afin d’en tirer le scénario des deux films.

On apprend également que James Cameron, afin de s’immerger dans l’univers de Pandora, rédige ce scénario depuis sa maison en Nouvelle-Zélande. Cette immersion lui permettrait de s’approcher du mode de vie sur cette planète imaginaire, et donc de réaliser un scénario plus profond. Enfin il semblerait que le scénario avance très vite, puisque le réalisateur a avoué que les personnages vivaient en lui et que le scénario se rédigeait presque tout seul.

Toujours pas de date de sortie officielle :

Malgré toutes ces bonnes nouvelles, aucune date de sortie officielle n’a été évoquée par le réalisateur qui ne semble d’ailleurs pas être sous pression au vu de l’énorme succès du premier volet de la saga. Il ferait d’ailleurs tout son possible pour s’adapter aux envies du public, le « caresser dans le sens du poil » comme il l’a évoqué aux journalistes. On espère donc que le scénario des deux et troisième volet de la saga Avatar continueront de s’écrire au même rythme et avec la même motivation, et que James Cameron dévoilera prochainement une date de sortie officielle pour ces films tant attendus par leur public.

Bande-annonce d’Avatar :