Un premier vol habité vers la planète rouge : mars pourrait avoir lieu en 2018 !

C’est en tous cas le rêve d’un milliardaire déjanté : Tito Dennis, que l’ont connait également sous le surnom de « touriste de l’espace ». Celui-ci vient donc d’annoncer au monde entier son dernier caprice : financer une mission habitée sur la planète Mars. Plus de détails sur cette annonce qui a fait parler depuis mercredi 27 février.

« Il est temps de mettre fin à cette attente » sont les mots de cet homme. Puis il explique que tous les hommes de sa génération attendent ce moment depuis bien longtemps, c’est pourquoi il souhaite réaliser ce rêve, pour les homme, et pour lui même. Du côté technique le vol devrait embarquer un homme et une femme marié, pour des questions de confort, puisque le vol durera pas moins de 500 jours ! près d’un ans et demi d’attente dans le froid intergalactique, avant de devenir les premiers humains à poser le pied sur la planète rouge, tant convoitée.

Une mission, un symbole :

Le choix de ce couple marié d’âge moyen pour la mission n’est pas un hasard : l’équipe de ce projet ambitieux a en effet expliqué que ce couple représentera un symbole. Cette nouvelle planète dans la conquête spatial sera conquise par un homme et une femme, à la manière d’Adam et Eve dans certaines théories. Dans un souci plus technique, ce couple devra déjà avoir eut l’occasion de pro-créer par le passé, les radiations émanent de cette missions pouvant les rendre stériles.

Nul autre qu’un milliardaire aurait pu miroiter un tel projet : club-ci devrait coûter entre 1 et 2 milliards de dollar qui devraient-être financés par des droits télévisuels, ainsi que la vente de données issues de la NASA. En sachant que le gouvernement américain n’avait prévu de financer son premier vol habité vers mars que pour 2030, ce milliardaire prend une bonne longueur d’avance, puisqu’il a annoncé une première date de lancement le 5 janvier 2018, qui sera bien entendu soumise aux aléas de la mise en place du projet. Pour finir voici la pensée concrète de cet homme, Dennis Tito : j’ai 72 ans, et le temps presse, la conquête de mars n’attendra pas que je meurt.

Illustration du voyage sur Mars :

Le milliardaire et touriste de l'espace Tito Dennis vient d'annoncer son propre projet de voyage habité sur la planète mars !