Guide pratique : comment choisir une ceinture tendance.

En ce début d’année 2013, les femmes et les hommes essayent de se tenir informés de tendances pour cette nouvelle année. L’une des tendances fortes est l’accessoirisation.

Il est ainsi possible de bonifier son look à l’aide d’accessoires. Les chaussures sont toujours aussi plébiscitées et les sacs à main sont vraiment tendance depuis des années. Mais pour améliorer vraiment son style, les foulards, bretelles et ceintures sont vraiment des atouts.

La ceinture est très tendance :

La ceinture est très utilisée par les it girls. Elle peut en effet apporter une touche de nouveauté à un pantalon, à une tenue. Les looks sont démultipliés en combinant les ceintures aux pantalons et cela pour une femme comme pour un homme.

Les ceintures tendance pour hommes :

Chez les hommes, les ceintures tendances en 2013 sont toujours celles en cuir. On retrouve bien sûr les modèles classiques en noir ou marron, mais le modèle blanc ou encore rouge peut être très stylé.

Les ceintures tendance chez la femme :

Pour les femmes, les tendances sont nombreuses avec toujours les modèles en cuir qui sont bien prisés. Le choix des couleurs est conséquent avec des en mauve, en rouge ou encore en fuchsia. Il ne faut pas hésiter à faire un rappel de cette couleur sur les chaussures ou avec un gilet.

Les modèles avec rivets sont aussi très tendances pour avoir un look plus rock. Par ailleurs, les ceintures à strass et celles brillantes sont très appréciées.

Accessoire, mais pas que :

La ceinture n’est pas qu’un « accessoire », c’est aussi un objet bien pratique pour ceux qui ont un pantalon trop large. Il est donc utile pour de nombreuses personnes qui auraient tort de se priver de son côté esthétique. Ce produit tendance se décline dans tellement de couleurs et formes qu’il est facile de trouver une référence à son goût.