Facebook continu sa conquête de notre vie privée et développe actuellement une application permettant de traquer ses contacts !

Géolocaliser tous ses contacts sur Facebook comme dans les plus grands filmes d’espionnage, ça vous fait rêver ? Et bien ce sera sûrement bientôt possible ! En effet plusieurs sources auraient confirmé que le géant du web serait en train de travailler sur ce projet !

Pour être plus précis, personne n’annonce encore une géolocalisation complète des proches, mais plutôt une application permettant de savoir en temps réel qui de nos contacts facebook se situe à proximité, dans un certain rayon. Ce nouveau type de service, bien que déjà partiellement intégré dans certaines applications, se verrait ici faire un grand pas en avant. Néanmoins ont annonce déjà que cette application serait au final un nouveau moyen de « proposer » aux utilisateurs de la publicité ciblée…

Vie privée : une nouvelle transgression par Facebook ?

C’est bien la question que tous le monde se pose à l’annonce de ce nouveau service. Sera t-il protégé ? Les utilisateurs auront-ils le choix de partager ou non leur position géographique exacte ? En effet Facebook est déjà au coeur de nombreuses inquiétudes, ses conditions générales d’utilisation lui offrant déjà un droit total sur la totalité des informations partagées sur le réseau…

On peut déjà s’imaginer les dérives de ce type de service, surtout dans le cas ou une personne aurait accès à des informations personnels tel que le mot de passe de certains utilisateurs. Les conséquences pourraient-êtres catastrophiques, puisqu’un internaute mal intentionné accédant à un compte bien ciblé pourrait localiser même les plus grandes personnalités de ce monde ! Tant qu’elle sont inscrites à Facebook… Une variante qui fait froid dans le dos, et nous rappel qu’au final, absolument personne n’est à l’abris de voir sa vie privée basculer du jours au lendemain.
Voici à quoi pourrait ressembler cette application de géolocalisation :