Alors qu'on s'attendait a voir les 2 et 3eme épisodes de Star Wars en 3D, Disney abandonne l'idée et se concentre sur l'épisode VII pour 2015 !

Alors que le dernier volet paru au cinéma était celui de la menace fantôme réédité en 3D, on s’attendais à voir les deuxième et troisième épisodes de la saga également réapparaître sur nos écrans. Que nenni ! Disney et Lucasfilm auraient décidé de se concentrer sur les prochains volets de la saga Star Wars !

L’annonce avait fait beaucoup de bruit, et pour cause : Disney rachetant les studio LucasFilm, les fans avaient de quoi se faire du souci ! Néanmoins le géant américain a très vite su calmer les choses en annonçant le réalisateur des trois prochains épisodes de la saga (VII IIX et XI) qui n’est autre que celui de Star trek : J.J Abrams ! Du côté des fans on s’attends donc à une nouvelle évolution dans l’univers Star Wars, et ces prochains volets sont attendus avec beaucoup d’impatience !

L’abandon des rééditions en reliefs n’est finalement pas une surprise si l’ont observe un peu les statistiques : en effet on remarque que la première tentative a été un « échec » pour le studio puisque celle-ci n’avais rapporté que 10% des recettes engendrées lors de la sortie de Star Wars : la menace fantôme, un coup dur pour les producteurs, mais un certain soulagement du côté des fans puisque Disney va désormais pouvoir se concentrer à 100% sur les nouveaux épisodes, actuellement prévus pour l’année 2015 !

Du nouveau dans l’univers Star Wars :

En plus de ces trois nouveaux épisodes reprenant l’histoire de Star Wars, de nombreuses rumeurs indiquent que les studio Disney auraient dans l’idée de produire de nombreux dérivés de la license (Spin-off). En effet à la manière des films Marvel, ont pourrait très prochainement voir apparaître des films dédiés à des personnages spécifiques de la saga Star Wars ! Si cette information s’avère exacte, on espère que ceux-ci seront à la hauteur de la réputation de la saga, et ne seront pas uniquement produit pour engendrer des bénéfices, sans se soucier de la qualité des films !

Une série toujours dans les cartons :

La rumeur ne date pas d’hier, néanmoins aucune information n’a encore confirmé si celle-ci verra ou non le jours. Quoi qu’il en soit la chaîne télévisée ABC serait toujours intéressé par la franchise, et aurait dans l’idée de produire une série télévisée adaptée de l’univers Star Wars. Alors rumeur ou réalité ? Si celle-ci voit le jours, on peut s’attendre à un franc succès, les fans de la saga étant toujours au rendez-vous ! Pour rappel celle-ci se déroulerais entre le 3eme et le 4eme épisode de la saga ! Star Wars Underworld (titre actuel de la série) serait axé sur des personnages mineurs de la série et permettrait aux spectateurs d’en découvrir un peu plus sur les rouages de cet univers fantastique, affaire à suivre !
Disney abandonne les rééditions 3D se Star Wars et se concentre sur l'épisode VII pour 2015 !