Alors que les fans commençaient à désespérer, le jailbreak ios 6 sera mis à disposition du grand publique dès dimanche 3 février !

Alors que toute la communauté Apple est dans l’attente d’un Jailbreak compatible avec le dernier firmwire : iOS 6, l’un des principal hacker de la scène jailbreak vient d’annoncer qu’une première version de celui-ci serait rendue disponible dimanche 3 février !

Le hacker en question : MuscleNerd, de la désormais célèbre team Evad3rs avait déjà annoncé récemment la compatibilité de presque tous les appareils tournant sous iOS 6 avec cette nouvelle version du Jailbreak, réveillant une communauté qui commençait à perdre espoir ! En effet d’après lui les iPhone de 3GS à 5, iPad 2 à mini et iPod touch 4G à 5G pourront êtres débloqués par cette nouvelle version du jailbreak pour l’iOS6 dès que celle-ci sera dévoilée au grand jours.

Bien que près de 22 appareils différents au total soient compatibles avec ce Jailbreak, on note tout de même l’absence des Apple TV 2 et 3 pour des raisons différentes : la première car les hackers n’ont tout simplement pas encore eut le temps de s’en occuper, et l’autre car la faille n’est melheureusement pas présente dans l’appareil. Pour tous les autres appareils, dès qu’Apple aura rendu disponible la nouvelle version de son iOS 6.1, les utilisateurs devraient voir arriver (enfin) le jailbreak tant attendu !

le Jailbreak iOS 6 enfin de sortie !

En effet après une longue attente et de premiers espoirs suites à ces différentes déclarations, la bonne nouvelle de ce lundi 28 janvier est sans aucun doute un nouveau tweet de la part du célèbre hacker MuscleNerd, annonçant la disponibilité de ce Jailbreak iOS 6.1 dès dimanche ! Cela ne fait donc plus qu’une petite semaine à attendre pour tous les aficionados de la pomme, et surtout un grand soulagement puisqu’on redoutais que la communauté s’effrite petit à petit à force de se frotter à des barrières de plus en plus compliquées ! Finalement ce n’est pas le cas, et presque tous les utilisateurs des terminaux Apple auront normalement la chance de pouvoir débloquer leur téléphone d’ici quelques jours !
Le hacker MuscleNerd annonce la sortie du Jailbreak iOS 6.1 pour dimanche 3 février 2013 !

Edit : Un passage en 6.1 compatible Jailbreak !

C’est en effet ce qu’a confirmé le célèbre Hacker MuscleNerd dans un de ses derniers tweet : d’après lui le passage en version 6.1 du dernier firmwire d’Apple ne compromet pas le jailbreak des appareils, et tous les utilisateurs pourront profiter dimanche 3 février de cette version… entièrement débloquée ! On note tout de même la disparition de la célèbre application Appulous entre temps. pour rappel cette application disponible uniquement sur les terminaux débloqués permettait de télécharger l’ensemble du catalogue de l’Applestore, de façon gratuite ! bien entendu d’autres applications similaires permettent d’accéder gratuitement à ces applications, mais c’est une des plus grande références qui a disparu avant l’apparition du jailbreak ios 6 !

On notera donc l’apparition d’une nouvelle équipe de Hackers : Evad3rs, regroupant plusieurs pointures du milieu (MuscleNerd, pimskeks, planetbeing et Pod2G), et on déplore la disparition du célèbre GeoHot, qui d’après sa réputation n’aurait fait qu’une bouchée de cette ios 6 ! On notera également les différents « leurres » envoyés à Apple par les Hackers ces dernières semaines : en effet les utilisateurs de terminaux Apple ont pu voir passer des informations très contradictoires ces dernières semaines, et il semblerait que celles-ci n’aient été que des leurres afin de laisser Apple penser qu’aucune faille n’avait encore été trouvée ! Au final ce n’est pas le cas et Apple est bel et bien tombé dans le panneau en sortant la dernière version de son ios : 6.1, qui sera donc débloquable seulement quelques jours après sa sortie !

Edit : De nombreuses confirmations du Jailbreak :

Alors que pour le moment seul un tweet de MuscleNerd laissait entendre que l’outil de Jailbreak iOS 6 de la team Evad3rs serait mis en ligne dimanche 3 février prochain, cette information a finalement été confirmée par de nombreuses sources sur internet et l’ont peut donc être sûr que tous les utilisateurs de terminaux Apple pourront débloquer leur appareil tournant sour iOS 6 et supérieur ! Et pour tous ceux qui restent encore sceptiques à cette idée, vous pouvez toujours consulter le site officiel de la team Evad3rs qui annonce également la sortie de cet outil en fin de semaine ! Allez encore un peu de patience !