Alors que le tournois de l'Open d'Australie arrive à son terme, retour sur le match Tsonga - Federer en quart de finale. Un match au sommet du tennis !

Alors que le tournois de l’Open d’Australie bat son plein, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga disputait mardi 22 janvier le quart de finale contre le célèbre Roger Federer. Un match au sommet qui s’est malheureusement conclu par le défaite de Tsonga.

Ce ne sera que la 33ème demi-finale de Grand Chelem disputée par le suisse Roger Federer : après un match plein de sensations, lors duquel Jo-Wilfried Tsonga a réussi à pousser Federer dans ses derniers retranchements, celui-ci l’a finalement emporté sur le score de 7-6, 4-6, 7-6, 3-6, 6-3. Jo-Wilfried Tsonga a su se montrer combatif et résister à la pression du numéro 2 mondial, mais a finalement du s’incliner après 5 set plein de rebondissements.

Le suisse s’est d’ailleurs exprimé sur le match : celui-ci aurait été plein de « hauts et de bas », et dès le début du cinquième set, Federer a eut la sensation de « mettre la barre un peu haut ». Il a d’ailleurs annoncé qu’il aurait pu gagner en trois ou quatre set, mais qu’il aurait également pu perdre. Au final, Federer est tout simplement « content d’être passé ».

Tsonga en grande forme :

Bien qu’il ait été battu après cinq long set, Jo-Wilfried Tsonga aura été le meilleur joueur pendant les quatre premier set de ce match : renvoyant toute les balles avec une force incroyable, et a réussi à prendre cinq fois le service du numéro deux mondial, qui ne l’avait pas encore perdu de tous le tournois. Malheureusement rendu au cinquième set, la persévérance et la force mentale du Suisse ont eut raison de Tsonga…

Bien qu’il termine ce tournois par une défaite, Jo-Wilfried Tsonga s’est annoncé impatient de continuer la saison. Il aurait d’ailleurs eut la sensation de « passer un petit cap », et commence à se sentir « complet » en tant que joueur de tennis. Celui-ci est donc très impatient de continuer son ascension vers les sommets du tennis mondial. Si vous n’avez pas pu assister au match, vous pouvez toujours visionner ce résumé vidéo des meilleurs moments du match :

Résumé vidéo du match Tsonga – Federer :


Après un quart de finale au sommet, Federer s'est finalement imposé face à Tsonga en cinq set.