comment modifier un pdf

Les fichiers pdf, grâce à une grande accessibilité ainsi qu’à un taux de compression important sans perte de qualité, sont devenu une référence sur internet.

Pour faire simple, le fichier Pdf est une image du document convertis. De cette façon le fichier est extrêmement compressé, et l’on peut y zoomer presque à l’infini.

Malheureusement cette technologie a aussi ses limites, et il faut des outils spécifique pour modifier le dit document.

Vous souhaitez modifier un pdf mais vous ne savez pas comment faire ? Il existe de nombreuses solutions simples et gratuites.

Solutions logiciel

La solution la plus simple pour modifier un pdf est de vous procurer un logiciel vous offrant cette fonctionnalité.

Ceux-ci sont très nombreux sur internet, en voici un exemple :

Freewares :

Pdf Editor

Inkscape

Open Office + l’extension Sun Pdf Import

Sharewares :

Foxit PhantomPDF

Adobe Reader

A vous de tester les différentes solutions offertes et de faire votre choix, chaque logiciel ayant ses qualités comme ses défauts.

Solutions manuelles :

Si vous êtes apte à lire un fichier Pdf, alors vous devez sûrement pouvoir créer des fichiers de ce type ! Sélectionnez simplement l’ensemble du document Pdf (à l’aide de la commande Ctrl + A sur Windows et Cmd + A pour les mac), et collez-le dans un logiciel de traitement de texte.

Une fois cette action faîte, vous pouvez modifier le document à votre guise.

Enfin, pour l’enregistrer au format Pdf, choisissez d’imprimer le document. Une boîte de dialogue s’ouvrira alors. Cliquez sur « Pdf » et choisissez d’enregistrer le document au format Pdf.

C’est aussi simple que ça !

Conclusion :

N’oubliez pas que cette liste de solution n’est pas exhaustive. Il existe de nombreuses autres solutions. Nous vous faisons simplement part des plus connues dans ce billet.

Ce documment vous a plus ? Téléchargez Comment modifier un pdf au format PDF pour plus tard !

(nb : afin de vous offir un accès total et gratuit à l’ensemble de nos documents, nous sommes contraint de les monétiser via quelques publicités. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.)