Alors que les informations sur la nouvelle console de Microsoft : Xbox 720 pleuvent sur la toile, on espère une date de sortie pour Mars 2013 !

Alors que le monde des joueurs attend la sortie de la nouvelle console de Microsoft : la Xbox 720, celle-ci devrait annoncer l’arrivée imminente de sa concurrente directe. Une technologie qui se dévoile et une date de sortie potentielle !

Alors que les puristes la connaissent sous le nom de code Durango, la nouvelle console de Microsoft : Xbox 720 dévoile petit à petit ses secrets de fabrications. On apprenait tout d’abord quelques détails sur les caractéristiques techniques de la bête : celle-ci devrait-donc intégrer un processeur 8 coeurs cadencé à 1,6 GHz du fabricant AMD, rien que ça ! Côté mémoire vive c’est également pas mal puisque la Xbox 720 devrait intégrer 8 Go de mémoire vive, contre seulement 4 Go pour la Playstation 4 (qui se rattrape sur le reste bien entendu).

Du côté de la carte graphique celle-ci devrait embarquer une puce 800 MHz compatible avec la technologie DirectX 11. Pour le reste on parle d’un lecteur Blu-ray 50 Go 6x, de connectiques USB 3.0 ainsi que les désormais classiques ports Gigabit Ethernet et carte Wifi pour les modes multijoueurs, l’accès aux magasins de jeux etc… pour le reste le nom Xbox 720 n’a toujours pas été confirmé officiellement, il est donc plus correct de parler du projet Durango.

Xbox 720, puissance et jouabilité :

D’après certaines sources, ce fameux nom Xbox 720 ne serait pas celui choisi par la société Microsoft. Certains affirment que la prochaine console de la firme américaine se nommera tout simplement Xbox, et fera office de « Hub » pour tous les périphériques Microsoft à venir, tel que la fameuse tablette X-surface dont on parle depuis plusieurs mois sur internet.

Cette tablette pourrait donc servir de manette additionnel que les joueurs pourraient acquérir afin de modifier la jouabilité de la console. Bien que rien n’ait encore été confirmé, on sait que certaines rumeurs sont lancées directement par les constructeurs afin de faire marcher le « buzz » autours de leur produit, et l’ont peut donc espérer que celle-ci est très proche de la réalité !

Bien que la société Microsoft n’ait toujours pas indiqué de date de sortie pour la Xbox 720, certains affirment que celle-ci ne se ferait pas au salon du jeu vidéo américain (E3) comme chaque année, mais plutôt dans une conférence sur invitations, un peu à la manière d’Apple. Certains analystes annoncent déjà que cette sortie pourrait se faire vers la fin du mois de Mars 2013, néanmoins rien n’est encore sûr. Ce qui l’est par contre c’est la date de sortie de sa concurrente directe, la PS4 dont le PDG a récemment annoncé qu’elle ne serait pas dévoilée avant sa concurrente. On peut donc affirmer que la date de sortie de la Xbox 720 sera intimement liée à celle de la PS4, bien que rien ne puisse encore confirmée une date exacte.
Un prototype qui pourrait ressembler à la prochaine console de Microsoft : la Xbox 720 !