Alors qu'une pénurie du dernier smartphone de Google : le Nexus 4 fait rage, LG dément tout problème dans la production de celui-ci.

Alors que le Smartphone Nexus 4, produit par la firme LG est au coeur des rumeurs depuis le début de la semaine, suite à une potentielle réduction de la production, la firme coréenne dément les rumeurs !

Lancé en novembre dernier, le Nexus 4 se fait très rare chez les vendeurs de Smartphone, et certains propos des représentants de Google laissaient entendre que la firme LG avait diminuée la production de celui-ci. Néanmoins la firme coréenne s’est défendu de ces attaques, en affirmant que la production ne subissait pour le moment aucun problème. Néanmoins les faits sont là : le Nexus 4 est en pénurie, et des milliers d’utilisateurs, faute de patience, se tourne petit à petit vers les Smartphones concurrents, au grand désarroi de Google, partenaire de LG dans la production de ce Smartphone…

Mais alors ou situer ce problème entre les affirmations de Google et celles de LG ? Pourquoi le Nexus 4 se fait-il aussi rare alors que son constructeur affirme que la production se déroule comme convenu, et qu’aucun problème n’est a signaler ? Mystère, et malgré les propos récemment tenus par le porte-parole de LG, les internautes ne sont pas dupes, et cherchent toujours l’origine du problème entraînant cette rupture de stock…

LG : bouc émissaire dans cette affaire ?

C’est en tous cas ce que les propose récemment tenus par le porte-parole de la firme coréenne laissent entendre : le problème ne se situerait pas au niveau de la production, mais des délais de livraisons. LG a donc décidé de contre-attaquer en annonçant que la production du Smartphone ne subissait actuellement aucun problème, et en démentant formellement sa responsabilité dans la pénurie du Nexus 4.

Par ailleurs LG a profité de cette rumeur pour en démentir une autre : celle de l’arrivée prochaine sur le marché du Nexus 5 : celui-ci ne serait donc actuellement pas en préparation, et tous ce que l’ont peut espérer c’est qu’il soit au moins à l’état de projet. Quoi qu’il en soit LG perd beaucoup de crédibilité auprès des utilisateurs malgré tous les efforts mis en places, et l’ont espère que la firme coréenne, si elle est en charge de la production du prochain modèle, ne refera pas les mêmes erreurs…