Alors que l'ont pensait l'affaire DSK - Naffisatou Diallo terminée par un accord, l'annonce d'une tentative de suicide relance le débat.

Alors que cette affaire sordide entre le français Dominique Strauss Kahn et l’américaine Nafissatou Diallo s’était terminée le 10 décembre dernier par un accord entre les deux partis (dont le montant resté secret s’élève à plusieurs millions de dollars) un nouveau rebondissement fait du bruit. Pour rappel l’américaine, femme de chambre dans un Sofitel de New York avait accusé DSK d’agression sexuelle lors de son passage dans la suite 2806 où il séjournait, le 14 mai 2011.

C’est le journal l’Express qui a publié cette semaine un extrait du « Scandale DSK » dans lequel le journaliste américain John Solomon révèle que Nafissatou Diallo aurait fait une tentative de suicide le 4 juillet dernier, suite aux évènements ayant eut lieu dans cette fameuse suite 2806 du Sofitel… Toujours d’après ce journaliste américain, la femme de chambre excédée par la procédure et les pressions médiatiques aurait choisi cette échappatoire, sans succès.

Une Naffissatou Diallo éreintée :

C’est la divulgation d’un sms émanant de l’assistante du procureur chargé de cette affaire qui révèle l’état de santé de l’américaine : envoyé à son avocat, celui-ci évoque une forte consommation de somnifères de la part de Nafissatou Diallo, et une inquiétude sur les pulsions qui pourraient en découler. Cette information n’est pas la seule révélation du journaliste américain John Solomon qui décrypte dans ce texte chaque détail de cette affaire qui avait fait beaucoup de bruit. Celui-ci reprend notamment toutes les failles et erreurs de procédures, ainsi que la théorie du complot, ou encore les pressions médiatiques et gouvernementales qui ont conduit à la mondialisation de cette affaire. Pour vous remettre dans le bain voici un reportage du nouvel observateur résumant cet accord en 3 minutes.

Reportage sur l’accord entre Nafissatou Diallo et DSK :