Après une grosse peur en 2011 pour la tennisman Serena Williams, celle-ci a confirmé son retour en force dans l'année 2012.

Alors qu’au début de l’année 2011, la tennisman Serena Williams se voyait diagnostiquer une embolie pulmonaire, suite à laquelle elle subissait un hématome consécutif, le monde restait perplexe et se demandait si l’ont allait un jours la revoir sur les court de tennis. Après s’être remise de cette hospitalisation, on avait pu assister à un faible retour de celle-ci dans les tournois.

Dans le courant de l’année, en septembre, la tennisman était au plus bas suite à un comportement inacceptable lors de la finale de l’US Open. Celle-ci avait écopé d’une amende de 2000 dollars et s’était mise en dangers, en ratant pour la deuxième fois une finale de l’US Open (2009 et 2011). Cette affaire avait fait beaucoup de bruit et Serena Williams s’était vu infliger une amende de plus de 82 000 dollars par la fédération internationale. On craignait donc une fin bien terne pour la célèbre tennisman.

Serena Williams : le renouement

Après ces « défaites » consécutives, ont avais pu assister au retour de Serena Williams en Grand Chelem au court de l’année 2012, malgré quelques failles en finale de Wimbledon face à la tennisman Agnieska Radwanska (6-1, 5-7, 6-2). Un peu plus tard, elle montrait au monde entier que sa carrière était loin d’être finie, en survolant le tournoi olympique malgré des adversaires plus que tenaces. Elle devenait par la même occasion la première joueuse de l’histoire à avoir tout remporté en carrière.

Finalement la grande Serena Williams a continué de remplir tous les objectifs qu’elle s’était fixée, en remportant l’US Open et le Masters d’Istanbul, concrétisant au passage son 15eme titre en Grand Chelem. Quelques temps plus tard la WTA, chargée de gérer le circuit féminin de tennis, la nommait meilleur joueuse de l’année, titre qu’elle avait déjà emporté 3 fois, en 2002, 2008 et 2009. Bien que ces 4 titres ne soient pas un record, ont peu bel et bien confirmer que la grande Serena Williams est de retour, et qu’elle n’a pas fini de faire trembler ses adversaires !

Résumé vidéo de la finale Agnieska Radwanska – Serena Williams à Wimbledon