Lancé il y a maintenant, le projet Autolib' semble être un succès en Ile-de-France

Alors que le projet avait été lancé il y a maintenant 1 ans par le Maire de Paris Bertrand Delanoë ainsi que l’industriel Vincent Bolloré dans 46 communes d’Ile-de-France, celui-ci semble aujourd’hui dépasser les espérances. En effet d’après les statistiques, les Autolib’ compteraient désormais pas moins de 67 000 abonnés et 767 000 locations au total. Pour rappel lors du lancement du projet 50 000 abonnés étaient prévus. On peut donc dire que le projet est une réussite. Par ailleurs celui-ci devrait continuer de grandir, et des parking souterrains Autolib’ devraient voir le jours courant 2013.

Quand à un équilibre financier, Vincent Bolloré espère l’atteindre dans le courant 2014. C’es pourquoi celui-ci a décidé d’élargir l’offre et de proposer des locations « longues durées » du service. Il devrait d’ailleurs signer un nouvel accords avec une autre capital européenne. Pour rappel la construction des stations Autolib’ est prise en charge par la mairie de Paris à hauteur de 50 000 euros, tandis que le groupe Bolloré verse une redevance de 750 euros par station pour l’exploitation de celles-ci.

Un succès que l’ont attendais pas :

En effet lors de son lancement, les utilisateurs ont été un peu timide et ne se sont pas bousculer pour s’abonner au service. De plus celui-ci e fait pas que des adeptes, et de nombreuses entreprises de location se disent concurrencés de façon déloyale par Autolib’. Des procès sont d’ailleurs en cours, et ont peut citer la plainte déposée par la société Europcar. Par ailleurs certains critiquent l’encombrement de la chaussée par ces stations Autolib’… Quoi qu’il en soit le projet reste une réussite, et l’ont attends avec impatience que celui-ci s’exporte en province !