Nintendo préparerait actuellement une nouvelle console : la Wii Mini !

C’est en tout cas la rumeur colportée par le site Nintendo World Report. En effet d’après lui, Nintendo aurait bien caché son jeu et devrait proposer le 7 décembre prochain une nouvelle console, en plus de la Wii U. Le site annonce avoir découvert dans l’agenda d’un revendeur la sortie prévue de cette nouvelle console. Celle-ci devrait donc reprendre les atouts de la Wii, avec une « sensor bar », une manette Remote Plus et un Nunchuk.

Mais alors pourquoi Nintendo, alors qu’ils viennent de lancer leur nouvelle console Wii U, s’orienterait également vers un nouveau modèle de leur ancienne console ? Toujours d’après la même source, il s’agirait pour Nintendo de conserver dans leur gamme une console à prix bas, afin de cibler un maximum d’utilisateurs. C’est également un excellent moyen de donner une seconde vie à leur console, tout en lançant leur nouvelle console de salon.

Une bonne surprise pour les fans :

En effet cette « console surprise » si elle s’avère être un projet réel, devrait râvir tous les fans de Nintendo, nostalgiques de la Wii. De plus sachant que celle-ci était commercialisée pour 149 euros en fin de vie, on peut espérer que la nouvelle version coûte légèrement moins chère. Par ailleurs Nintendo ne devrait pas trop casser les prix de la console, afin de ne pas perdre les ventes potentielles de Wii U. On attends donc plus d’informations sur cette nouvelle console potentielle !