Novak Djokovic assoie sa place de numero un mondial en remportant les Masters 2012 de Londres

Le célèbre tennisman Novak Djokovic a remporté hier la final au Master de Londres où il affrontait Roger Federer. Après un parcoure presque parfait l’an passé, celui-ci a su revenir encore plus fort durant cette nouvelle saison et s’imposer en tant que numéro un mondial du tennis. Alors que celui-ci était dominé par Roger Federer durant la première partie du match, Novak a une nouvelle fois su trouver les ressources nécessaires pour se relever et renverser la situation. Retour sur ce match entre deux géants du tennis mondial :

Mené par deux set (3-0 et 5-4) en première partie, Novak Djokovic a une nouvelle fois montré qu’il ne manquait pas de ressources et a effacé deux balles de set pour finalement revenir dans la partie et s’imposer 7-6 (8-6) 7-5 au terme de ce match ou il a longtemps été secoué par Roger Federer. 2 heures et 14 minutes de match qui resteront gravées dans nos mémoires. Novak Djokovic remporte donc pour la deuxième fois les Masters de Londres, et impose confortablement sa place de numéro un mondial.

Un mental d’acier pour le numéro un mondial :

C’est presque devenu sa recette : dominé en première période, le Serbe au moral d’acier écarte plusieurs balles da match, pour finalement revenir dans la partie et faire plier son adversaires. Cet exploit a été répété plusieurs fois par le champion durant cette saison : contre Jo-Wilfried Tsonga lors du quart de finale de Roland-Garros où il a réussi à écarter quatre balles de match avant de s’imposer victorieux quelques set plus tard. il réitère l’exploit en finale à Shanghai contre Andy Murray où il a essuyé sans broncher pas moins de cinq balles de match ! Le Serbe nous montre donc que malgré quelques défaillances techniques en début de match, celui-ci est capable grâce à son moral digne des plus grands champions, de revenir dans la partie pour finalement la remporter. On attends avec impatience la prochaine saison afin de voir si Novak saura une nouvelle fois s’imposer en tant que numéro un mondial du tennis !

Résumé vidéo des meilleurs moments du match :