Virtual Regatta, participez au Vendée Globe les pieds au sec !

Le Vendée Globe Virtuel, qui s’est déroulé pour la première fois l’an passé se renouvelle pour une deuxième édition. Cette course virtuel accueil de nombreux joueurs, et l’ont attends samedi pas moins de 500 000 participants à cette nouvelle édition ! Alors quel profil de joueur devrait remporté cette course virtuel, mais pas moins mythique ? Il est certains que les profils « geek » devraient réussir à tirer leur épingle du jeu une année de plus…

Le départ est prévu demain (samedi) à 13h02. Accompagnant les vingt skippers officiels, les centaines de milliers d’internautes inscrits s’élanceront des Sables d’Olonne pour une course autours du monde ! Pour le moment 85 000 internautes se sont inscrit à la course, mais ce nombre grandit à une vitesse folle explique le community manager de la plateforme : Thomas Gauthier. « Jeudi, nous avons gagné 10 000 skippers virtuels entre midi et deux ». Thomas espère séduire cette année 500 000 skippers. En effet la plateforme est prévue pour en accueillir un million, il serait donc tout à fait envisageable qu’autant de joueurs participent à la course !

Une course pour se mouiller, virtuellement !

Le principe de la course est simple : tel un vrai skipper vous allez devoir régler tous les paramètres de votre bateau afin de finir la course le plus rapidement possible ! Choisir le cap, régler les voiles et se démener dans des conditions météorologiques calquées sur celles de la course officielle ! Autre information intéressante : les joueurs ont la possibilité de contrôler plusieurs bateaux, ou de travailler en équipe ! C’est le cas de Michel Desjoyeaux, double vainqueur de cette course virtuelle. Celui-ci a annoncé que cette année il engagerait deux bateaux : l’un à son nom, et l’autre anonyme ! De quoi pimenter la course assurément !

Enfin, il est important de noter que l’an passé, les skippers officiels du Vendée Globe étaient présents pour se mesurer aux internautes lors de cette compétition virtuelle, et ceux-ci ont fini bien lins du top 100 ! Des chiffres qui indiquent que chacun est en mesure de participer à cette course, et potentiellement de la gagner s’il prend les bonnes décisions ! Alors qui sera le vainqueur cette année ? Réponse dans quelques jours !

Reportage sur la course virtuelle l’an passé :

Si comme des milliers d’autres joueurs vous avez envie de tenter votre chance, rendez-vous sur la page officielle Virtual Regatta pour vous inscrire et commencer à concevoir votre bateau ! (Le nombre de joueurs étant très important, la page du jeu semble actuellement surchargée).