Barack Obama est le grand vainqueur de cette nouvelle élection américaine

C’est grâce à un Etat décisif : l’Ohio, que Barack Obama a remporté cette nouvelle élection des Etats-Unis. En effet cette Etat a fait passé la barre des 270 grand électeurs au Président des Etats-Unis, lui apportant la victoire. Barack Obama a annoncé sa victoire lui même sur Twitter par les mots suivants : « Pour les Etats-Unis d’Amérique, le meilleur est encore à venir ». Ce sont donc les premiers mots du président durant son deuxième mandat !

C’est à 5h15 mercredi matin que ces mots ont été postés sur Twitter par le président en personne. Deux autres tweeds ainsi qu’une photo ont suivi. Ils contenaient les messages suivants : « Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci » puis la phrase : « Nous somme tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait la campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. -bo ». Ce dernier tweet était donc signé des initiales du nouveau président : Barack Obama.

Une victoire serrée qui rentre dans l’histoire :

Bien que le résultat de l’élection ne soit pas encore officiel, puisque de nombreux Etats n’ont pas encore effectué le travail de dépouillage. Néanmoins la victoire de Barack Obama actuellement incontestable, et aux alentours de 7h heure française la candidat Mitt Romney a reconnu sa défaite et félicité le vainqueur, comme le veut la tradition. Les candidats ont chacun récolté les Etats qui devaient naturellement leur revenir, et c’est sur des Etats clé que la bataille s’est réellement déroulée. La Pennsylvanie et le New Hampshire notamment ont été remporté par Barack Obama. En tous les cas la victoire du président sera sûrement beaucoup plus serrée qu’en 2008. Pour information Mr Obama devient le premier président a avoir été réélu avec un taux de chômage proche de 8%.