Des débordements devraient avoir lieu lors du match PSG-Zagreb de ce mardi

C’est actuellement la priorité de la préfecture de police. En effet lundi une lourde bataille a éclaté entre les fans des différents clubs : environs 80 supporters du club Dynamo Zagreb auraient été interpellé mardi matin dans le cadre de cette opération, soit seulement quelques heures avant le match de Ligue des champions, contre le PSG.

L’arrêté municipal du ministre de l’Intérieur a donc été appliqué, et celui-ci explique que « ces supporters n’ont rien à faire sur le territoire ». Plusieurs dizaines de fans croates avaient déjà interpellés par les forces de l’ordre lundi après la bataille qui s’est déroulée tout prêt de la Place de la Bastille contre les fans du PSG. Les supporters étaient déchaînés puisque l’on a pu retrouvé fumigènes, couteaux ou encore matraque télescopiques abandonnés sur place après la bagarre. Le club du Dynamo Zagreb est connu pour avoir un des groupes de hooligans les plus violents de toute l’Europe : les Bad Blue Boys.

Un renforcement de la sécurité à prévoir :

Pas moins d’un millier de policiers devraient être mobilisés mardi soir pour faire peigner l’ordre autours du Parc des Princes. Le maire de la ville de Paris a également fait savoir qu’il souhaitait que des sanctions fermes soit appliquées à l’encontre des fauteurs de trouble, aussi bien du côté du PSG que du Dynamo Zagreb. On espère que ces mesures permettront au publique de participer à cette rencontre en toute sérénité, et que les débordements seront maîtrisés.

Images de la scène filmées par un riverain :