l'opérateur Sosh a des problèmes sur son réseau 3G, les utilisateurs d'iPhone 5 se plaignent...

C’est une nouvelle qui tombe bien mal pour l’opérateur « low cost » : Sosh. En effet depuis l’arrivée de Free mobile sur le marché des opérateurs, c’est un peu le branle-bas de combat chez pas mal d’opérateurs, notamment B@You, RED ou encore Joe Mobile, et c’est bien normal ! Le marché des opérateurs téléphoniques est en train d’évoluer, et tous vont devoir s’adapter s’ils veulent rester dans la bataille.

De nombreux clients de Sosh se sont donc plaint de problèmes de connectivité 3G avec leur iPhone 5. D’après eux, leur smartphone serait la majeur partie du temps connecté au réseau Edge (2,5G) empêchant une navigation confortable et une utilisation complète du téléphone… De plus, ceux-ci arriveraient de temps en temps à se connecter au réseau 3G, mais ce de façon très erratique, et donc frustrante.

Sosh tarde à repondre…

Le mécontentement est tel du côté des utilisateurs que ceux-ci ont eut le temps de lancer une pétition avant que l’opérateur ne réponde à ce sujet. Un acte fortement critiqué de la part d’un opérateur qui joue l’esprit communautaire. Quoi qu’il en soit Sosh a informé ses utilisateurs que ses ingénieurs sont sur le coup depuis le 8 octobre, et qu’il leur est très difficile de cibler le problème avec leur téléphones de tests… Rien de très concret pour le moment en outre. L’opérateur affirme qu’il reviendra vers ses consommateurs dès qu’ils auront avancé sur le problème. En attendant les utilisateurs de Sosh ne sont pas engagés, et rien ne leur empêche d’aller voir ailleurs si le réseau est meilleur… Un problème qui pourrait donc coûter très chère à l’opérateur « low cost » !