Warface, le Fps Free-to-play qui va cartonner !

Rare sont les jeux de tir à la première personne (FPS) combinant gratuité et qualité. Certains commencent pourtant à allier qualité graphique et maniabilité, mais la méthode de monétisation du jeu apporte souvent un trop lourd avantage à ceux qui sorte le porte-monnaie, rendant le caractère Free-to-Play peu attrayant. Warface est un nouveau jeu de ce type qui s’annonce vraiment novateur ! En effet celui-ci combine tous les aspects d’un bon FPS, tout en palliant aux problèmes des Free-to-Play existants ! Voici une présentation du jeu qui devrait être disponible en beta d’ici quelques mois.

Tous ceux qui ont testé le jeux sont unanimes : il n’a rien à envier aux meilleurs blockbusters du genre : les personnages sont travaillés, et les décors à couper le souffle. Certe assez « cliché » les quatre classes jouables dans le jeu se combinent très bien, et une bonne coopération est nécessaire pour aller au bout des missions. Vous pouvez jouer le médecin, le sniper, l’ingénieur et le fusiller chacun ayant ses atouts et ses faiblesses. C’est sur ce point que le studio Crytek a vraiment bien travaillé : les joueurs solitaires seront des proies faciles, tandis que de nombreux avantages seront offerts à ceux qui travaillent en groupe. Fini les « campeurs », surtout que pour accéder aux points stratégiques de la carte, il vous faudra l’aide de toute votre équipe afin de vous y hisser. Un point très intéressant qui annonce un gameplay novateur !

Une révolution en ligne ?

C’est ce que semble annoncer les développeurs du jeu. D’après eux, aucun avantage trop important ne sera apporté aux joueurs investissants de leur poche dans le jeux. Néanmoins nous n’avons pas encore de précision sur les moyens de monétisation du jeu. Un point qui pourrait donc changer la donne comparé aux autres titres existants, mais ce n’est pas l’innovation la plus importante ! Les développeurs ont également annoncé un mode complètement inédit : les missions quotidiennes aléatoires ! Pour faire simple, ces missions seront des cartes générés aléatoirement à partir de la base de donnée d’éléments de décors du jeu, et les développeurs affirment que l’ont ne reverra jamais la même carte pendant au moins deux mois ! Un principe qui devrais intéresser beaucoup de monde, mais également annihiler le phénomène des « serveurs fantômes » en regroupant chaque jours les joueurs du monde sur une même carte ! On attend donc avec impatience la distribution des clé beta, et en attendant voici le trailer du jeu :

Et si vous avez envie de vous inscrire pour la beta du jeu, rendez vous sur le site officiel Warface.com

En attendant vous pouvez toujours jouer à des petits jeux de guerre flash, c’est moins beau mais ça passe le temps.