C'est bel et bien la fin de la carrière de laure manaudou

Après avoir fait une pause entre les années 2009 et 2011, il semblerais que cette fis-ci soit la bonne pour la nageuse française aux 7 records du monde. Première championne tricolore à 17 ans, triple championne du monde, le temps de la gloire semble bel et bien terminé et Laure Manaudou a annoncé vendredi 26 octobre la très probable fin de sa carrière : Laure va donc « sans doute arrêter » son beau palmarès « après les Championnats d’Europe » en petit bassin, qui se dérouleront en novembre. Retour sur une belle carrière.

C’est à la mairie de Comiègne dans l’Oise que la nageuse a fait savoir à une assemblée de journaliste qu’elle disputera en novembre l’une de ses dernières compétitions. Elle participait en effet à un meeting ce week end aux côtés de son frère Florent, premier champion olympique tricolore sur 50m nage libre, qu’il a remporté à Londres cette année.

Une fin de carrière mouvementée :

Alors qu’à seulement 26 ans, la jeune championne avait déjà fait un break de trois ans dans sa carrière, afin de donner naissance à la charmante petite Manon, dont le papa est également un célèbre nageur français (Frédérick Bousquet), elle avait finalement repris l’entraînement, pour tenter à nouveau sa chance en compétition. Forte d’un entraînement et d’un palmarès solide, elle avait décroché une sélection pour les JO de Londres, ou elle s’était malheureusement faite éliminée dès les séries de 100 et 200m dos. La charmante nageuse n’a pas souhaité en dire plus lors de ce meeting, et ne « compte pas donner d’interview avant le début de sa compétition ». On espère que ce dernier championnat saura lui apporter la gloire qu’elle mérite, et que la fin de sa carrière se fera par la grande porte !