L'iPad mini sera annoncé dès ce soir et l'ont s'attend à un nouveau prox très attractif !

Alors que ce nouveau produit dans la gamme Apple ne devrais plus tarder à faire son apparition, nous n’avons plus grand chose à en apprendre étant donné le nombre d’informations déjà dévoilées. En effet mise à part son coût, la majeur partie de ses caractéristiques sont désormais connues : l’iPad mini disposera donc d’un écran de 7,85 pouces, soit 19,9 centimètres de diagonale, soit 5,3 centimètres de moins qu’un iPad normal. De plus la gamme du produit a déjà été dévoilée : il devrait y avoir 16 modèles, dont 8 par couleur, de 16 à 64 Go et des modèle WiFi et 3G. Reste la question de prix, dernière information à faire l’objet de rumeurs sur la toile.

Certains s’avancent donc à annoncer le prix futur de ce nouveau modèle d’iPad. C’est le cas d’un site allemand, qui a récemment ms en ligne un tableau des tarifs « espérés » ou « volés » du tout dernier modèle d’iPad à sortir. D’après celui-ci, le prix plancher commencerait à 249 euros pour le modèle 16 Go, et jusqu’à 549 euros pour le modèle 64 Go supportant la 3G. Néanmoins ce tableau de tarifs soulève une question : le nouvel iPad mini sera-t-il coincé entre ‘iPod Touch et l’iPad ? Et si c’est le cas, l’iPod Touch va-t-il être voué à disparaître ?

Apple : le leader devient suiveur ?

C’est donc la question que l’ont se pose : que va t’il advenir du nouvel iPod Touch, dévoilé il y a quelques semaines au prix de 329 euros, soit 80 euros plus chère que le très attendu iPad mini ? C’est donc ce dernier point qui relance les rumeurs sur la toile, et rien n’est moins sûr : pour ce nouveau produit c’est bel et bien le modèle économique qui va faire la différence ! Quoi qu’il en soit ce nouveau produit est bien le choix de Tim Cook, et en aucun cas de Steve Jobs, et cette gamme de produit n’aurait jamais été envisagée si les concurrents ne s’y étaient pas imposées ! Apple perd donc sa position de leader pour la première fois, ce qui pourrait en faire frémir plus d’un. On attends plus d’informations avant de tirer des conclusions !